pour répondre a la question initiale
pourquoi les essuie glace restent en balayage intermittant même sans pluie
voici pourquoi et voici la relation qu'il y a entre ce probléme et le remplacement du pare brise :
le détecteur de pluie est équipé d'un programme qui teste la connection optique entre lui et le para brise .
cette connection optique est auto calibrée a chaque mise en route des éssuies glaces
si la mesure indique qu'il y a trop de dépérdition a cause d'une cassure du verre ou d'un probléme quelconque ,le détécteur se met en "defaut" et bascule sur une fonction de balayage intermittant fixe comme un essuie glace ordinaire !
ce mode a pour but de minimiser la gêne occasionnée par un capteur défféctueux ou un pare brise fêlé .
SI on remplace le parrebrise et que le capteur ne peut pas se calibrer c'est SUREMENT a cause d'un remontage loupé des tampons de siliconne qui connecte la partie optique du capteur au pare brise
lors du remontage d'un capteur d'occasion (remplacement du pare brise) il ne doit y avoir aucune impureté ou bulle d'air sur le joint silicone sinon le capteur passe en mode défaut (intermittance simple) .
pour remetre un capteur d'occasion on prends normalement soint de n'éttoyer les deux joint de sillicone avec un morceau de scotch qu'on applique dessus la surface translucide puis qu'on décole juste avant de reposer le capteur .procédure PEUGEOT pour remplacement du pare brise .
voilà!
il se peut aussi que le parre brise soit innadapté mais je ne crois pas qu'ils aurait put fixer le capteur dessus ou alors ils l'on simplement posé dans la coque du rétro
je sais tout ça car j'ai installé un détécteur de pluie sur ma R11 et ça marche bien (en respéctant tout ce que j'ai dit ) .