Bonjour a tous !
Alors voila, depuis maintenant 1 mois mon aiguille de compteur kilomètrique est bloquée.
Le problème m'est arrivé d'un coup brusquement alors que la veille tout allais bien....d'un coup l'aiguille a commencée a s'affoler et déconner pour rester bloquer a 0....
J'ai essayer de taper sur la casquette mais ca change rien....
J'ai remplacé le capteur de vitesse (37e chez renault) mais rien a faire. ca ne fonctionne toujour pas.
J'ai alors démonté la planche de bord vérifier l'etat des fiche Tout est niquel. D'autant plus que l'aiguille de gazoile, l'aiguille de température et le Totaliseur kilomètrique marchent normalement.
j'ai vérifier touts les fusibles 1 par 1 et sont tous niquel.
j'ai alors été a la casse essayer un autre compteur, et la surprise arrive......
L'aiguille kilomètrique monte en vitesse mais avec de légères secousses et quand je ralenti brusquement elle retombe d'un coup par exemple de 60km/h a 30km/h et non progressivement.....
je décide donc de ne pas acheter ce compteur...
Certains garagistes particulier m'ont dit que peut-etre le capteur de vitesse a été mal mit...Mais impossible il a bien été calé et enfoncé ainsi que la fiche éléctrique qui vien se mettre au dessu.
Pour moi, L'information de vitesse est bien donnée au compteur car il y a bel et bien montée de l'aiguille de vitesse....
Que dois-je faire ??
est-ce grave ??
Où alors c'est simplemennt le compteur de la casse qui était HS ?? (il totalisais 95000 km donc ca m'étonnerais) ???
Merci de me repondre rapidement svp c'est vraiment chaud de rouler sans savoir a quelle vitesse on roule....
Merci d'avance pour une réponse rapide et claire....
Compteur jaeger avec jauge d'essence a gauche, compteur kilometrique au centre, et jauge de température a droite.
Clio II phase I année 2000, 1.9D RTE.