tu ne dis pas si tu as le premier ou le dexieme modele mais sache que de façon générale ,les constructeurs apliquent toujours la méme régle c'est a dire :
une piece de phase 2 remplace une piece de phase 1 mais pas l'inverse
pourquoi : comme cela si ta phase 1 tombe en panne ils peuvent te vendre une piece neuve du stock recent de pieces de phase 2 mais aussi si tu tombe en panne avec une phase 2 tu ne dois pas pouvoir monter une piece d'occasion de phase 1 (c'est pour ça que ça marche dans un sens mais pas dans l'autre) commerce oblige !
cependant ce que je dis ici ne sont que des généralités ,parfois c'est compatible dans les deux sens.
pour pouvoir faire cala ,le constructeur s'arrange pour déplacer un fil ou pour ajouter une prise "facultative" sur la voiture phase 2 ce qui fait que quand tu monte la piece neuve type phase 2 avec deux prises sur une phase 1 ça fonctionne car le boitier phase 2 est conçut pour pouvoir fonctionner avec une seule prise quand on l'installe sur une phase 1 mais par contre dans le cas inverse , si tu veux monter un boitier de phase 1 sur une phase 2 ça ne marchera pas cart il manquera la 2eme prise (rendu volontairement indispensable sur ph2)
suis je clair ?
ATTENTION :l'histoire des deux prises que je cite ici n'a rien avoir avec la réalité de ton boitier ,ce n'est qu'un cas fictif donné a titre d'exemple (mais qui est souvent vrai)