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[Laguna II] Taille HP compatible Laguna II

Bonjour,

Je vais chercher ma Laguna II samedi et en regardant sur le forum, je me suis apperçu que le son qui sortait du poste n'est pas terrible.

Aimant avoir un bon son, je compte donc changer les kit éclatés avant et arrière mais j'ai pu lire qu'il n'y avait pas beaucoup de place au niveau profondeur.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la profondeur max disponible ?

Autre petite question, peut on brancher un ampli sur le poste d'origine ?

Merci
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Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Dernière édition par julien-du-91 le Jeu 26 Avr, 2007 15:04; édité 1 fois
13cm pour les HP.

Le son est pas terrible à cause des HP Sofaital.

J'ai remplacé les miens par des 2 voies Kenwood qui comportent les connecteurs Renault.

Le son est transfiguré. :razz:

Sinon, je sais qu'il existe un kit complet (hp + tweeters) chez Pioneer.
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Latitude dCi175 BVA Initiale
Je pense mettre du jbl ou focal en kit éclaté mais j'ai peur que les enceintes ne passe pas en profondeur.
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Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Bonsoir.
Nouveau sur le forum, je détere ce vieux post car je viens de trouver des HP FOCAL en 13cm coaxial, poliglas à 60€ en solde chez "feu vert".

Il y en a deux paires, et je me demande bien si ça passe dans les portes arrière de mon estate, avant l'achat d'un kit éclaté pour l'avant :roll:

Je voulais aussi ajouter que je n'aurais jamais imaginé trouver un résultat aussi pitoyable dans une berline de ce prix. (Signé par CABASSE en plus...) :shock:

Les HP sont montés sur la graniture, qui bouge comme une peau de tambour car non fixée au chassis de la porte. En plus, ils ont trouvé le moyen de ne mètre que deux visses. :evil:

Seule ma TWINGO faisait moins bien. Ma Megane I est loins devant, ma super cinq aussi!

Bref! Je passe les détails, mais si ça passe, il faudra de toutes façons trouver le moyen de rigidifier tout ça sans toucher à la porte pour cause de garantie. (difficile!) :pense:

Si vous avez des exériences à partager, je suis preneur. Merçi :wink:
:+1triste: pour la qualité des hp cabasse :evil:
par contre je vois mal comment faire mieux avec une aussi petite taille de hp et des garnitures qui risque de vibrer si ça basse trop !
mon idée (non appliquée pour le moment ) serait de garder les hp cabasse comme hp principaux dans les aiguë et médium/basses puis de confier la basse puissante a un caisson de basses ou un hp grand diamètre a double bobine :lol:
voilà .
le problème viens du fait que je ne sais pas ou caser ce caisson ou ce hp :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 01:02
dans le coffre comme beaucoup font... :cool2:

mais faut pas que ça fasse vibrer les garnitures de partout .. sinon le son est pourri

Quand je vois la forme du coffre pas droite.. je pense qu'une intégration sur le coté gauche ou droite (voir les 2) pourrait être pas mal.. :ouioui:
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c'est vrai que meme si tu changes tes HP, cela vibrera quand meme.. Sur ma phase II cela vibre un peu moin que sur la phase I. Mais bon c'est pas térible par rapport à l'ancienne laguna avec un diametre de 16.
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
moi ce que je recherche : c'est un caisson de basse que je puisse caser dans un trou sans qu'il prenne la place de quelque chose :pense:
je n'aime pas devoir sacrifier un tel pour installer tel autre :hum2:
autant dire que c'est pas gagné :evil:
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a la place de la roue de secour :euh:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
a la place de la roue de secour :euh:

j'y ai bien pensé :blase: mais bon ........ si je pouvais le caser au centre de la jante a la place du cric :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Fev, 2008 00:02
pas bête.. faut juste penser à un truc ...

comment faire pour que ça soit facilement démontable pour que en pleine campagne... sous la pluie en pleine nuit.. tu puisses accéder à la roue de secours sans avoir peur d'éventrer la membrane du HP..


Et sous les sièges à la place des tiroirs qui contiennent rien ? (les supprimer pour mettre un caisson de faible épaisseur qui se rattraperais en étant plus long et plus large.. ) encore que je ne suis pas sur que se prendre des vibrations dans le siège soit super agréable..
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Nos petits spermatozoides auraient la "dance attitude" :lol2: :lol2: :lol2:

sans rire, il n'y aura jamis la place sous les sieges avant.
Il y a qques mois, j'ai gagné un subwoofer de 38 cm, et c'est enorme !
je pensais le mettre dans le coffre mais si je dois sacrifier 1/5 du coffre, NON... :langue:

C'est pas évident, mais le son serait tellement meilleur avec :pense:
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j2c a écrit:
pas bête.. faut juste penser à un truc ...

comment faire pour que ça soit facilement démontable pour que en pleine campagne... sous la pluie en pleine nuit.. tu puisses accéder à la roue de secours sans avoir peur d'éventrer la membrane du HP..

c'est pour cela que je cherche une solution :arrow: un caisson sur mesure serait bien venu avec une poignée pour le prendre et une prise pour le débrancher et le hp derrière une grille protégé car on ne le verrais pas :irony:


Citation:
Et sous les sièges à la place des tiroirs qui contiennent rien ? (les supprimer pour mettre un caisson de faible épaisseur qui se rattraperais en étant plus long et plus large.. ) encore que je ne suis pas sur que se prendre des vibrations dans le siège soit super agréable..

euh....désolé ,j'ai une initiale (sièges électriques :arrow: donc pas de tiroirs sous les sieges) ,d'allieurs, au départ , si j'ai pris une initiale c'est pour ne pas avoir a me poser ce genre de questions sur une voiture a 33000 € censée avoir un son irréprochable (cabasse) :evil:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 20 Fev, 2008 08:02
bidouiltronic a écrit:

c'est pour cela que je cherche une solution :arrow: un caisson sur mesure serait bien venu avec une poignée pour le prendre et une prise pour le débrancher et le hp derrière une grille protégé car on ne le verrais pas :irony:


C'est exactement ce que j'avais fait sur mon ancienne voiture : Audi A4. Un caisson "normal" qui pouvait se débrancher en 30 secondes :
- débrancher les 2 RCA
- débrancher une prise 220V qui regroupait le +12, la masse et le fil de démarrage de l'ampli. Le problème était que cela réduisait la section des câbles au sein de la prise de courant. Je nai pas de photos de l'installation, mais le caisson est toujours dispo avec son câblage toujours branché :-?

Super pratique et jamais remis en place dans la Lag...pas eu le temps de tirer l'alim dans le coffre :oops:

Chichi1er...
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chichi1er a écrit:
bidouiltronic a écrit:

c'est pour cela que je cherche une solution :arrow: un caisson sur mesure serait bien venu avec une poignée pour le prendre et une prise pour le débrancher et le hp derrière une grille protégé car on ne le verrais pas :irony:


C'est exactement ce que j'avais fait sur mon ancienne voiture : Audi A4. Un caisson "normal" qui pouvait se débrancher en 30 secondes :
- débrancher les 2 RCA
- débrancher une prise 220V qui regroupait le +12, la masse et le fil de démarrage de l'ampli. Le problème était que cela réduisait la section des câbles au sein de la prise de courant. Je nai pas de photos de l'installation, mais le caisson est toujours dispo avec son câblage toujours branché :-?

Super pratique et jamais remis en place dans la Lag...pas eu le temps de tirer l'alim dans le coffre :oops:

Chichi1er...

salut toi :mrgreen:
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Bon! Ben j'ai laissé tombé les FOCAL...
Après démontage des HP, j'ai vu le peu de place dispo autour de l'aimant et du saladier. Ca doit passer, mais juste. :pense:

Il me reste deux solutions. La première : Rigidifier sans trop transformer (j'ai quelques idées :wink: )
La seconde : Monter des PIONEER Q131C (ou faire les deux !)

Bref! je vais prendre mon temps, car il faut aussi que je me décide pour la source car j'ai pas le MP3 :-? . (Si quelqu'un a déjà monté un autoradio sur une phase II dans le DIN du dessus, qu'il se manifeste SVP)

La solution du caisson avec un filtrage"passe-haut" dans les portes, c'est l'idéal mais je ne me vois pas me relancer là dedans.
Au chapitre des idées, je ne sais pas si FOCAL fait toujours son petit "sub" de 13cm. Sinon il est possible, pour un bon bricoleur, de le monter sous une boite à gants.
Lala Guna a écrit:
Bon! Ben j'ai laissé tombé les FOCAL...
Après démontage des HP, j'ai vu le peu de place dispo autour de l'aimant et du saladier. Ca doit passer, mais juste. :pense:

Il me reste deux solutions. La première : Rigidifier sans trop transformer (j'ai quelques idées :wink: )
La seconde : Monter des PIONEER Q131C (ou faire les deux !)

Bref! je vais prendre mon temps, car il faut aussi que je me décide pour la source car j'ai pas le MP3 :-? . (Si quelqu'un a déjà monté un autoradio sur une phase II dans le DIN du dessus, qu'il se manifeste SVP)

La solution du caisson avec un filtrage"passe-haut" dans les portes, c'est l'idéal mais je ne me vois pas me relancer là dedans.
Au chapitre des idées, je ne sais pas si FOCAL fait toujours son petit "sub" de 13cm. Sinon il est possible, pour un bon bricoleur, de le monter sous une boite à gants.

oui mais je met le calculo du gps où aprés ça ?
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Ha! oui!? Dommage... :-?
salut
voilà ce que j'ai dans mon coffre un focal 38cm
les hp sont ce d'origine cabasse j'ai juste rajouté des plaques de goudron
pour insonorisé les portes


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Message Sam 23 Fev, 2008 22:02
Beau montage Laguna 77.

Ta plage me semble assez rigide, mais tes elliptiques sont en "court-circuit acoustique" si elle ne sépare pas les zones supérieures et inférieures.

Bref! là tu pers en grave. :pense:


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