Accordiola, oui, à -5° , l'hygrometrie habitacle est relativement importante, et la stratégie la plus fiable jusqu'a aujourd'hui ( utilisée en mode auto d'ailleurs... ) est d'assecher l'air via la clim , de recycler pour éviter les perte thermiques . Je ne sais pas ce que tu as comme véhicule, mais si tu as une clim régulée, fait l'essais, mets le dégivrage pare brise, et tu verras par toi meme que le compresseur embraye, je n'invente rien .
Pour ton souci SEB, je ne sais pas quoi te dire, je sais juste qu'il y a quelques cas de modules de puissance GMV defectueux sur lagII ph2,de bugs liés a un saturation de la mémoire calculateur clim ( la solution consiste a effectuer un débranchement batterie ... ) , de capteur d'ensoleillement ( rare ) , et de capteur de toxicité défaillant ( tres rare et n'engendre pas le meme ressenti ) , seul un diagnostic précis, lors de l'apparition du probleme pourrait en dire un peu plus, rapproche toi d'une affaire Renault a mon avis si tu arrives a mettre en évidence le souci .
Désolé, je ne peux pas te dire que c'est normal, ni que tu as un réel probleme .
Le pare brise était-il embué a ce moment là ?