Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Voyant airbag allumé

Bonjour, j'ai depuis peu un petit garçon. Afin que ma femme ne se casse plus le dos pour installer et prendre mon fils dans la twingo (surtout qu'il commence à prendre du poids!), j'ai deconnecté l'airbag passager afin que le MaxiCosi passe à l'avant.

Pour cela j'ai débranché la batterie, puis après quelques minutes j'ai retiré le connecteur derrière l'airbag.

Dorenavant le voyant airbag est allumé, ce qui n'est pas un problème en soi (ça nous permet de ne pas oublier de le rebrancher), mais je me demande si l'airbag conducteur est toujours actif ?

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ? Je ne voudrais pas laisser ma femme sans airbag.

Merci pour vos reponses.
Bonsoir,je dirai que oui,tu a pas de mises a feu juste sur la ligne en defaut,donc je pense que ta femme a encore des airbags.... :mrgreen:


Salut
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2008 22:02
Bonsoir
Je serais toi, je ne m'amuserais pas trop à ce genre de manip.
Si tu veut désactiver l'airbag passager, soit tu as un bouton pour le faire quelques part, soit va voir chez renault, mais je sait pas si ils peuvent désactiver uniquement celui passager.
salut, effectivement, a éviter ... en théorie, la ligne déconnectée est la seule a ne pas se déclencher , en pratique, c'est n'est pas vrai, Renault interdit d'ailleur ce genre de manipulation, et interdit également la configuration " sans allumeur passager " pour des raisons évidentes .

L'intervention est réalisable, mais irreversible ( calculateur spécifique ) .
Accordiola1 a écrit:
si ils peuvent désactiver uniquement celui passager


Renault refuse de faire cela, de peur que le client se retourne contre Renault en cas d'accident...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 08 Fev, 2008 07:02
Même en signant une décharge ils ne veulent pas ?

Enfin c'est parfaitement compréhensible de leur part.
Bonjour,
D'un autre coté,c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir desactiver l'air bag AVD.
c'est prevu sur beaucoup de voitures
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
En fait que Renault refuse de le faire, je m'en moque un peu, puisque sur notre Twingo c'est déjà fait. Le mieux aurait été qu'il y est un interrupteur !, mais Renault a raté sa chance de bien faire.
Sur une voiture trois portes ça me paraît indispensable.

Dans mon cas, nous avons une base isofix qui reste à demeure dans le véhicule, donc pas de risque qu'un passager s'installe sans l'airbag.

Mon problème est uniquement pour le conducteur, si comme le pense Asiation, l'airbag conducteur est toujours actif, alors il n'y a pas de problème.

Autrement j'ai lu aussi qu'une résistance pouvait simuler l'airbag, quelqu'un est-il au courant ?
Si tu le penses... et que tu as l'air d'etre sur de toi, alors pourquoi poser la question ?

Et pour info, le verrouillage de l'air-bag passager est loin d'etre un simple interrupteur, d'ou l'option a l'achat du véhicule en fonction de l'époque, de plus, l'apparition de cette fonctionnalité est récente comparée la date des premieres montes d'air-bag passager sur twingo .

Derniere chose, le fait de laisser le module passager débranché, sans aucune liaison de celui-ci a une masse chassis risque un déclenchement intempestif lié a l'accumulation de charges statiques, a toi de voir ... mais il faudra pas pleurer en cas de probleme .

Cordialement .
Dernière édition par Fliavioul le Ven 08 Fev, 2008 13:02; édité 1 fois
Je ne pense pas que l'airbag conducteur soit nécessairement encore actif, c'est pour cela que je pose la question.

Par contre ce qui est sûr, c'est que je souhaite désactiver l'airbag. C'est pour cela que je demande conseil, et je remercie franchement ceux qui veulent bien m'aider.

Ce que j'aimerais c'est des réponses constructives. Aujourd'hui j'ai ma femme à une Twingo et nous souhaitons installer le MaxiCosi à l'avant puisque l'accès à l'arrière est désastreux.
J'ai donc pour cela déconnecté l'airbag, s’il y a une meilleure solution je suis preneur.

Pour ce qui est du câble de masse, je me suis justement posé la question de savoir si je le laissais ou pas, et justement je l'ai laissé. Tu penses donc que je ferais mieux de l'enlever.

Pour ce qui est de ne pas pleurer en cas de problème, depuis le temps que le véhicule est commercialisé, Renault aurai tout de même pu réfléchir à une procédure pour désactiver l'airbag des Twingo déjà en service. La clientèle de la Twingo est quand même plus la jeune mère de famille plus que le mec célibataire endurci.
Message Ven 08 Fev, 2008 14:02
Ha…oups j'avais mal compris, tu suggères justement que l'airbag doit avoir une masse.
Mais j'ai justement laissé le câble noir de masse.
Contrairement à l'airbag du volant qui n'a qu'un connecteur (2pin), celui passager a également un câble noir de masse qui va au boiter.
Penses-tu donc que cette masse suffit ?


Sauter vers: