Arf... ce n'est pas une crépine par définition.. mais ok ...
Un décanteur BP n'a jamais été une crépine, d'ou le malentendu, mais ok ok, je suis d'accord avec toi, ca s'obstrue a long terme quand on met ses grosses pattes dedans . . .
EDIT: ok ok ok ... je n'ai rien dis, la méthodologie Renault m'est subittement montée a la tete, j'ai entierement Tort, j'ai ouvert un bouquin boite auto, et je lis ( ou relis.. ) : Crépine: Pièce perforée pour arrêter les saletés à l'entrée d'une canalisation.
Je m'échappe donc la queue entre les jambes et te laisse la raison sur cette DP0.. .
c'est effectivement, de part son appellation, également une crépine, meme si elle ne joue pas le meme role que sur une BVA équipée d'un carter inferieur avec puit plongeant et crépine d'aspiration ...
-1 pour moi . ( PFffffffffffffffffffffffff
)
Mais j'insite sur le fait que cette BVA est lubrifiée a vie, et que théoriquement, aucune vidange n'est necessaire, que ce n'est pas commercial du tout, puisque la mise a l'épreuve de la D3 a démontrée que les freins et embrayage sont morts avant l'huile ... Personnellement, j'aurais été commercial ou dépendant du chiffre d'affaire apres vente, j'aurai préconisé une vidange périodique, ca aurait permis vendre de l'huile, et de la main d'oeuvre ....
Mais je te laisse aller ouvrir tes DP0 et faire n'importe quoi , a moins que tu es un tapis anti-statique dans ton atelier, un combiné de mesure de pression out-range, ainsi qu'un banc de parametrage CCR pour affiner le remontage de tes freins ... la demerde ne dure jamais longtemps quand on ouvre une BVA, c'est dailleur pour ca que c'est interdit en apres vente renault . . .
Cordialement .