Lagaf a écrit: J'ai un peu regardé le marché de l'occasion et il semble que quasiment personne n'a pris l'esp sur une clio. [sauf RS, c'est en série et heureusement]
Plus la voiture est sportive/puissante, plus l'esp est utile ne serait-ce que pour la fonction antipatinage ou pour un rond-point abordé un peu vivement sous la pluie.
Maintenant pour une voiture de ville et sachant que l'esp de la clio n'est pas très efficace (beaucoup moins perfectionné que les mégane, lag et vs), la question des 500 euros du coût se pose, surtout pour une deuxième voiture. Mais bon, ... il suffit d'une fois...
La nuit porte conseil...
Comment ose t'on dire qu'un élément de sécurité est superflu. Comme douggy tous élément de sécurité est un plus indéniable. Est ce qu'on se paye le luxe de la sécurité pour 500EUROS ?? A mon avis si tu achètes la clio de base pour limiter le budget, non , mais quand on attaque une privilège l'argument du prix devient vraiment bidon. C'est sur qu'on profite plus d'un chnageur CD ou d'une clim au qutodidien, mais en cas d'urgence un changeur CD n'a jamais epargné des vies.
Surtout pour faire de la ville 65cv ou 80cv et une auto le + sur possible est préferable à 100cv pour se limiter à des portions limitées à 40, 50 et 70km/h. Si on recherches à faire des nurns à chaque feu , alors avec la clio privilège vaut mieux passer son chemin et opter pour une RS. Mais dans ce cas on devient franchement crétin.
Et quand on ecrit que l'ESP de CLIO est moins efficace, ça donne envie de hurler. Les nouvelles versions intègrent un controle du sous-virage, mais en cas de sur-virage que ce soit une clio ou une megane le travail de l 'ESP est exactement identique. Tant que vous y etes conseillez lui de deconnecter son ABS et ses airbags. On craint rien on est tous des pilotes chevronnés, l'airbag ne sauve que celui qui ne sait freiner qu'avec un ABS, "moi sans ABS je freine beaucoup plus court". Des comportements comme ça il y en a plein les fossés, mais ça ne suffit visiblement pas.
Des reflexions vraiment nulles. Si réeelemnt avec une finition "privillège" tu exploses ton budget fait le choix entre le confort et la sécurité, après tout on est en democratie.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée