Depuis quinze jours mon voyant de défaillance ESP est allumé, par contre il se coupe de temps en temps.
Je pense donc à un mauvais contact au niveau d’un capteur.
J’ai donc entrepris de démonter mes roues pour jeter un coup d’œil.
Je suis tombé sur un fil avec un capteur au bout (derrière le disque) à moitié coupé.
Après remise en état de celui-ci, le problème n’est toujours pas résolu.
Pouvez vous m’indiquer si ce capteur correspond bien à l’ESP et si on peu le contrôler avec un ohmmètre.
Y a-t-il autre chose à vérifier ?
Merci.
sur certaine anomalie liée à l'electronique, meme après une réparation il faut passer à la valise clip chez renault pour effacer le soucis de la mémoire de l'unité centrale de la voiture.... Mais pour ton cas, je ne vois pas ton fils d'ou il vient, une photo peut etre
_________________ Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Salut, si l'esp s'allume seul, non couplé au voyant d'ABS, alors tes capteurs vitesse ne sont pas a mettre en cause .
La cause la plus fréquente est une mauvaise identification du Point "0" par le capteur d'angle volant , souvent suite a une intervention sur le train avant , mais également les sattelites accelerometre situées dans les pieds de caisse avant .
La seule aide possible venant du forum sera d'indiquer les défauts remontés sous clip .
Salut, si l'esp s'allume seul, non couplé au voyant d'ABS, alors tes capteurs vitesse ne sont pas a mettre en cause .
La cause la plus fréquente est une mauvaise identification du Point "0" par le capteur d'angle volant , souvent suite a une intervention sur le train avant , mais également les sattelites accelerometre situées dans les pieds de caisse avant .
La seule aide possible venant du forum sera d'indiquer les défauts remontés sous clip .
@+
Il y a plein d'autres causes probables... Un contacteur de pédale de frein, un capteur d'angle volant (le 0 se fait tout seul depuis longtemps), un capteur de vitesse de lacet ou d'accélération, ....
Salut, si l'esp s'allume seul, non couplé au voyant d'ABS, alors tes capteurs vitesse ne sont pas a mettre en cause .
La cause la plus fréquente est une mauvaise identification du Point "0" par le capteur d'angle volant , souvent suite a une intervention sur le train avant , mais également les sattelites accelerometre situées dans les pieds de caisse avant .
La seule aide possible venant du forum sera d'indiquer les défauts remontés sous clip .
@+
Il y a plein d'autres causes probables... Un contacteur de pédale de frein, un capteur d'angle volant (le 0 se fait tout seul depuis longtemps), un capteur de vitesse de lacet ou d'accélération, ....
Bien évidemment, il y a plusieurs causes envisageable, je parlais des problèmes récurents sur ce véhicule, et désolé, mais le "0" ne se fait pas seul si le capteur n'est pas integré a une DAVE comme sur méganeII .
Sur toutes les plateformes M/2S, le parametrage dynamique n'existe pas.