leoburd a écrit: Bonsoir et bonne année à tous,
J'ai déjà hâte que 2009 arrive tant 2008 commence mal.
Possesseur d'une Laguna II Estate 1.9 DCI 120 CV achetée en mai 2002,
194 000 Km, un souffle digne d'une turbine s'est fait entendre il y a 8 jours.
Verdict : turbo à changer - 1400 Euros chez un concessionnaire Renault.
Commentaire du professionnel : "vous savez, presque 200 000 km avec un turbo, c'est pas mal".
Ce qui voudrait dire que la durée de vie d'un diesel est nettement plus courte qu'auparavant.
Vous en pensez quoi vous ?
Bonjour,
Aux derniers forumeurs ayant posté, rencentrons le débat sur le turbo de leoburd
Sinon comme commentaire, je dirais que je ne pense pas que la durée de vie d'un diesel est pus courte...du moins pour le bloc moteur, mais surtout pour tout ce qui est autour, dont le turbo.
Pas grand monde de toutre les façons dépassait les 200 / 300 000 km avec son moteur avant que la voiture soit HS carrosserie ou trop vieille et parte à la casse.
Sinon 1400 € c'est le devis de Viano ? ne serait il pas interessant de regarder vers les échange standart/entreprise de refection de turbo ?
Chichi1er...qui souhaite ne plus avoir besoins d'aller chez Viano
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06
->10/19)