Salut à tous,
J'ai eu le même problème que Bibi la beuz:
Fallait appuyer sur le bouton de la clé tout en tournant pour que l'antidémarrage s'inhibe.
Le tout avec mes 2 clefs de contact. Le problème est apparu progréssivement, avec la première clef et quelques semaines plus tard avec la seconde.
J'en est déduit qu'il y avait du mauvais contact dans l'air.
J'ai fait plusieurs essais:
En enlevant la pile et en appyant sur le bouton pendant la rotation de la clé, ça marchait aussi. J'en ai déduit que la pile ne servait qu'à la centralisation et pas à l'antidémarrage.
A force d'essayer d'appuyer sur les différents composants tout en tournant la clé (pas évident à faire comme essais) j'ai pu localiser le mauvais contact sur la puce qui a une vingtaine de pattes.
Apés vérification avec une loupe, je n'ai rien constaté d'anormal.
C'est un circuit soudé en surface. Ce type de soudage est tés sensible aux vibrations car c'est plus du collage que du soudage.
J'ai refait les soudures avec un fer trés fin de 15W et aprés essais ça marche nickel.
Je m'attaque à la seconde clé et je fait toutes les pattes de la puce et là aussi ça marche nickel.
Voilà en espérant que ça aidera quelqu'un.
ça fait des mois que je cherche sur les forums une solution et je n'avais rien trouvé. J'ai résolu le problème seulement aujourd'hui car je voulais vendre ma voiture et je ne me voyais pas la vendre avec ce problème.