Mercedes GLK
Et un de plus ! - news du 03/01/2008
Après les Classe M, Classe G ou encore Classe GL, Mercedes présente le Vision GLK Freeside Concept. Un SUV sûrement nommé Classe GLK (K pour Kurz qui signifie court) qui vient donc proposer une entrée de gamme. Les objectifs affichés sont clairement le marché des Etats-Unis mais surtout concurrencer le BMW X3 et le futur Audi Q5 !
Aussi pour réussir son pari, la firme allemande mise sur plusieurs cartes. Tout d'abord, un côté tendance et même mode. Mercedes a en effet réussi à placer son GLK dans l'adaptation cinéma de la série télé culte "Sex and the city".
Le deuxième atout concerne l'esthétisme. Les designers se sont à la surprise générale inspirée du dessin du Classe GL plutôt que du ML. Le résultat donne des formes anguleuses (y compris dans l'habitacle) qui le distingue indéniablement de la concurrence.
Enfin, Mercedes mise sur son savoir-faire technique. Le prochain GLK adoptera évidemment une transmission intégrale (4Matic) mais sera également disponible en deux roues motrices. Côté moteur, le petit SUV devrait recevoir le bloc diesel 2,2 litres injection directe de 168ch et les essence V6 3 litres de 228ch et 3,5 litres de 268ch.
Le GLK utilise la plateforme de la dernière Classe C, disposera d'une boîte automatique 7 rapports et du système Bluetec afin de mieux contrôler les émissions polluantes.
Commercialisation été 2008 à partir de 36 000 euros.
Je n'aime pas vraiment. Trop carré a mon gout !