SAlut,
C'est à mon tour
! Et les deux cartes en plus, qui dit mieux
... J'ai alors suivi les instructions. En effet, c'est très très chaud pour l'ouvrir. J'ai pris tout mon temps histoire de ne rien casser mais je me demande vraiment s'il y avait de la colle. On a l'impression que le plastique a été "coulé" autour de la carte électronique. Par contre, c'est toujours le bouton de fermeture qui semble se dessouder : est-ce aussi le cas chez vous
?
Après plus de 30 minutes, j'ai enfin ouvert la carte... avec le petit bouton de fermeture à remettre. J'ai sortie mon vieux fer à souder. J'ai utilisé du fil d'étain (je pense que c'est bon). Avant de me fatiguer, j'ai juste poser le bouton à sa place et en appuyant dessus, la lumière s'allume. Je suppose alors que cela devrait marcher.
Pour les soudures, pas facile car je les ai faite côté composants. Les pattes reliant la pile à la carte électronique semblent "moulées", on ne peut donc pas la retirer. C'est pas très beau mais cela semble tenir. Je n'ai pour l'instant que refermé et mis du scotch. Pour la colle, il faut mettre de la super glue ou la néoprène (celle ou il faut attendre un peu avant de joindre les deux morceaux)?
Mes outils :
- De la patience
- Un peu de douceur/doigté
- Une bonne lampe de bureau (c'était le soir)
- Un cutter avec une lame assez longue (le bas de la carte est plus difficile à atteindre que les côtés)
- Un couteau ouvre lettre (ou un tournevis plat fin). C'est la finesse que je cherchais et cet objet s'y prêtait bien
- Un fer à souder avec un fil d'étain
- De la colle (je ne sais pas encore laquelle) et du scotch pour ceux qui veulent tester.
A+
Malsi