pour résumer :
je crois avoir compris que ce systéme de mémoire permet :
de mémoriser ou rapeler l'une des trois mémoires sans changer de carte ,c'est trés bien mais voici ma question :
-y a t'il une relation entre un numero de memoire et une carte (est ce que le fait d'ouvrir avec la carte 1 actionne automatiquement le rappel de la position 1) ou bien est ce manuellement que l'on doit rappeler une memoire lorsqu"on ouvre la porte ?
parceque si l'on peut mémoriser trois positions avec une seule carte, ça ferait 9 memoires (3 par carte), et comment la voiture pourrait elle savoir si ces trois positions conviennent aux trois cartes correspondantes ou bien seulement a une carte ? en plus , ça serait idiot puisque le conducteur 2 ne pourrait pas rappeler sa mémoire (1,2 ou 3) quand il utilise la carte 1.
a mon avis il n'y a pas de repositionnement automatique du siége lors de l'ouverture avec telle ou telle carte puisqu'il est impossible pour la voiture de savoir si c'est la position 2 pour la carte 1 ou la position 2 pour la carte 2 qu'elle doit choisir !
a moins qu'il y ait 3 mémoires par carte et que chaque ouverture de porte déclenche la mémoire 1 de la carte qui ouvre
mais ça m'étonnerais car ça ne serait pas fonctionnel de revenir systématiquement a la mémoire 1 si on préfére la mémoire 2 en ville et la 1 le week end
(ou l'inverse) .de plus ça ne permettrais pas de passer le volant au deuxieme conducteur sans devoir changer de carte pour qu'il retrouve l'une de SES 3 memoires correspondant a sa propre carte
je crois que les ingénieurs on dut se tordre les neurones pour trouver une solution et mais a mon avis il n'y a que 3 mémoires indépendantes de la carte et qu'il faut rappeler a chaque changement de conducteur
(cela me parait une solution pratique) sauf si les ingé on prévut une option menu qui permet de choisir entre ces 3 possibilités :
choix A = plusieurs conducteurs déclarés = une mémoire par carte avec rappel automatique de la memoire correspondant a la carte de celui qui ouvre.(dans ce cas, le conducteur 2 peut mémoriser la position 2 correspondant a sa carte 2 même si il conduit avec la carte du conducteur 1).
choix B = un seul conducteur déclaré = l'ouverture de la porte ne rappelle pas de mémoire ,c'est au conducteur de choisir sa mémoire manuellement .
ou bien : choix C :un seul conducteur déclaré + derniere memoire appelée = l'ouverture de la porte rappelle toujours la dérniere mémoire choisie quel que soit la carte utilisée .
alors ,c'est comme ça