Salut CHC 91, superbe post, felicitation !
Ayant acquis en Juin une Laguna DCI 175 break, j'ai aussi eu assez rapidement des " bruits " de mobilier ( je suis assez maniaque, c'est vrai ...
) et je tenais à expliquer ici, le pourquoi de ces bruits, car j'y ai remédié après démontage de la planche de bord !
1) toutes les pièces sont clipsées !!! quasi pas de vis, d'ou des jeux entre chaque éléments ....
2) le TdB est fait en plastique moussé ... dessus, la " doublure " intérieure est en plastique dur ( comme divers éléments du mobilier ) , et les 2 ne cohabitent vraiment pas très bien ... frottement des 2 plastiques l'un sur l'autre ...
3 ) quasi AUCUNE " cale " pour rattraper les jeux éventuels
4 ) le TdB n'est fixé à la caisse QUE par le haut, en effet, rien ne supporte le Tdb dans sa partie basse ... alors que des emplacements pour vis sont prévus
peut être la Ph 1 est elle mieux supportée ... ? à ce sujet, si quelqu'un a pu prendre des photos de derrière la commande de clim ( ph1 et 2 pour comparer .. ) je serai heureux de voir, merci .
Bref, celui qui démontera mon TdB pour une éventuelle panne, trouvera cale maison, joint mousse et silicone ...
En tout cas, quasi plus de craquement ( sauf sur gros nid de poule ... mais bon .. )
en tout cas, superbe laguna, j'aurai bien pris la même, mais ma femme n'est vraiment pas cuir, alors ça a été cuir/Alcantara, avec les sieges chauffants pour nous rechauffer les fesses en hiver.
la mienne fonctionne toujours aussi bien après 6 mois et 8000kms, en éspérant que ça dure .
Mais c'est vrai que, a part cette legereté d'assemblage et certains details ( trappe à essence, bequille de capot ( verrin sur une pov 106 ...
), jauge assez merdique, pas de porte gobelet
... ) cette auto est un vrai régal !
Ah aussi, gaffe avec le break avec sieges rabattus , les attaches femelles de ceinture marquent les sieges à la longues, et impossible de les virer
.