Bonjour à toutes et à tous, je viens de changer les bougies de préchauffage sur ma Mégane II Luxe Dynamique 1.9 dCi, c'est assez facile et ça permet de diviser la facture par 2 (et de faire disparaître ce foutu message sur l'ODB "vérification injection"). C'est pourquoi je vais essayer de vous en faire profiter (sans prétentions).
Tout d'abord se procurer les bougies, au nombre de 4 (une par cylindre, il faut changer les 4 à la fois) dans un magasin ou sur le net (70 € les 4 port compris pour ma part).
Ensuite, les bougies sont difficiles (impossibles) d'accès avec une clef normale, il faut soit acheter une clef adaptée, soit s'en faire une (avec une clef pas chère).
Option choisie pour ma part avec une clef de 10 dite "à pipe débouchée" (3 cm de "débouchement")
afin que la clef puisse puisse atteindre l'écrou hexagonal de la bougie (point rouge sur la photo)
Couper la clef et y souder un boulon d'environ 10 cm de long afin que l'ensemble fasse environ 20 cm.
Ensuite enlever le capot plastique du moteur, retirer les capuchons des bougies en tirant fort dessus.
Celui entouré de rouge est retiré.
Dévisser la bougie
en "jaugeant" la force nécessaire pour revisser la neuve, remettre le capuchon, multiplier l'opération par 4 et le tour est joué
.
Ah oui j'oubliai, quelques photos de la Mégane c'est mon premier message !
@ bientôt.