Sans être aussi violent et définitf dans mes propos,je partage assez le point de vue de tapas en bal. En effet, Citroën, souvent considéré autrefois, comme une "marque de vieux", rajeunit son image par un design qui à su trouvé un équilibre interressant entre personnalité et consensualité. Le design Renault suit un peu un chemin inverse. La dernière génération de véhicule (Megane II, Vel-Satis, Espace IV, notament) était sans aucun doute trop orienté vers la personnalité. Mais avec cette nouvelle génération qui s'annonce avec les Clio III, Twingo II, Laguna III et Koleos bascule trop vers la consensualité. En un sens, le design Renault vieilli.
C'est d'autant plus domage qu'avec les concept-car Fluence, Altica, Egeus et Zoe, Renault avait trouvé un très bon équilibre entre la presonnalité et la consensualité et ce compromis plaisait au publique.
Ce n'est que mon avis,iln'engage que moi, mais vous remarquerez que je ne me contente pas de vous le jêté àla figure avec mépris, mais que je prend la peine de le déveloper un peu, parse-que je vous respecte.
Maintenant,il y a un petit apparte qui me démange quand je lit les réactions de certains face aux propos de tapas en bal. Certes, ces propos sont un peu excessifs. Néhanmoins, je suis surpris que l'on s'en offusque, car j'ai subit la même chose, de la part de certains de ceux-là même qui se pleigne de l'intolérence de tapas en bal. Ils m'ont dénigré, méprisé et insulté, uniquement parseque je ne partageais pas leur point de vue et que j'osais le dire. Et cela, uniquement parse-que je ne partageais pas leur avis. Alors j'aimerais profité de cette occasion pour leur dire que la tolérence, c'est à double sens, pas uniquement dans celui qui les arrange.
Je ne revendrais pas sur le sujet ici !
A bon entendeur...