Bon, passage de ma Laguna ce matin à son premier contrôle technique (172500km).
Résultat : Aucune anomalie signalée
Le contrôleur m'a juste dit qu'il y avait un très léger jeu dans la crémaillère de direction. Mais que c'était normal chez Renault, elles ont toutes ce jeu, même à 60 000 km ! Que maintenant il ne le signalait même plus sur le procès verbal, car de toute façon ce jeu faisait parti du cahier des charges chez renault (il m'a dit ça en rigolant

)
Sinon, Lors du changement des 4 pneus la semaine dernière, j'ai demandé à mon agent Renault de me dire ce qui a été fait sur cette voiture pendant les 2 premières années de garantie (je l'ai acheté aux enchères à 2 ans et demi) :
- intervention sur la pédale d'embrayage (le ressort de rappel, je pense)
- Problème de capteur de pression, suite au changement de pneumatiques
- Fuite de liquide de refroidissement à un collier, remplacement du thermostat (par sécurité je suppose).
Et moi, en 40 000 km de réalisé, rien a signaler.
Sauf un suintement au joint (6€ le joint je crois)entre le collecteur d'admission et l'étouffoir.
Comme quoi, les Laguna II peuvent être globalement fiable

... faut juste tomber sur le bon tirage

_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms