Si je pensais ça, je ne serais pas sur ce forum.
Mais je dis que toute excellente qu'elle est sur un véhicule comme l'Espace, la solution retenue pour l'arrière (essieu rigide + barre Panhard) ne peut pas faire mieux que des roues indépendantes, même sans hydraulique. Mais c'est un monospace, et cela convient parfaitement pour ce type de véhicule où le contrôle du roulis est crucial.
Par contre question tenue de route, là, je n'ai personnellement jamais conduit de berline comparable m'autorisant les vitesses de passage en courbe que je me permet de prendre avec la C5, hormis l'Activa.
Je me base bien entendu sur mon expérience et mon ressenti perso, pas celui des journalistes.
Je suis entièrement d'accord pour dire que Renault possède aujourd'hui un vrai style, que leur image est celle d'une certaine modernité, que l'Espace reste en avance sur les monospaces des autres marques sur de nombreux points, mais question suspension, je pense que Citroën garde la supériorité. Cela n'enlève d'ailleurs rien à la qualité des liaisons au sol du losange. Les marques françaises, toutes décriées qu'elles soient, restent très au dessus du lot en terme de compromis confort / tenue de route.
Bon et je ne voudrais pas que cette discussion tourne au vinaigre.
Pardonnes-moi Morex mais je trouve ta remarque une peu sêche.
Morex a écrit: ...Pour toi Yann.ch tout se qui n est pas suspension Citroen est de la merde...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "
YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)