encore un sujet pour la laguna II...
je me permet de réagir sur plusieurs points :
Citation:...Les premiers arrivèrent vers 80 000 kms et 4 ans....Puis se suivirent: pour en arriver a 6 ans et 125 000 kms a 8500 euros de frais de pannes cumulés (rupture du turbo, 2 lèves vitres elect, lecteurs de carte et cartes, alternateur, rotules, trains AR, panneau de clim et je dois en oublier.
Là je compatis à 100%, c'est clair que la liste est énorme et couteuse pour une voiture qu'on croit à la base être une bonne grande routière...
Citation:.Une fois la garantie de 2 ans écoulé, leur véhicule se résume uniquement a une rentrée d'argent régulière grâce aux réparations.
Pas entièrement faux, mais vu la réputation (logique et méritée) que ça a causé je ne pense pas non plus que renault l'a fait exprès...
Citation:J'imagine, que comme moi, il y a encore peu, vous ne croirais mot de ce que je viens d'écrire.
T'inquiète... de nos jours les laguna II sont connues
Citation:Quand a la nouvelle Laguna 3 je plains les possesseurs qui découvriront la première panne une fois la garantie passée !!! Pour que je rachète Renault, il faudrait qu’ils me la garantissent 10 ans et Km illimité !
Je ne pense pas que renault est dans le même esprit aujourd'hui avec la laguna III qu'à l'époque avec la laguna II dans le sens ou la II était bourré d'innovation non fiabilisée alors que si tu regardes la III plus en détail tu vois qu'elle reprends tout de la II, avec un design différent et un intérieur différent, mais la base de la technologie reste identique pour moi : motorisations connues depuis quelques années, carte main libre idem, etc... du coup je pense qu'ils ont tout misé sur la fiabilité de cette laguna III, déjà en offrant 3 ans de garantie, même si tu t'attends à 10 ans
ça montre déjà la volonté de rassurer ses futurs clients.
Citation:Enfin, libre a vous d'acheter Renault, mais avant parcourez les forums avec les termes "fiabilité", "pannes", "fini Renault", "ennuis" et vous verrez que nous sommes très nombreux a leur avoir laissé des plumes...Je n'ai découvert ces forums que trop tard. Je me rend compte maintenant avoir été berné par Renault et non avoir eu la malchance d’une mauvaise série !
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que c'est valable avec toutes les marques : regarde les forums qui parlent d'autres constructeurs... c'est rare d'aller sur le net sur un forum pour poster "je suis content de ma voiture", on y va plutôt uniquement pour tenter de régler ses soucis...
Bonne journée à toi malgré tout