Avec le prototype Landaulet, Maybach propose une interprétation moderne de la limousine avec toit pouvant être ouvert entièrement à l'arrière.
La marque de luxe de Mercedes entre dans la lignée des Landaulet, ces voitures « présidentielles » laissant l'arrière ouvert alors que le compartiment du chauffeur reste complètement fermé. Ce prototype majestueux est dérivé de la Maybach 62 S. Les techniciens ont, pour la transformer en Landaulet, ôté le module de toit arrière. Ils ont laissé les parois latérales qu'ils ont renforcées avec une structure en acier tubulaire. En position fermée, la capote souple noire du Landaulet pose sur le cadre formé par les arceaux.
C'est à la demande des passagers que le chauffeur actionne le commutateur ad hoc ouvrant le toit par un système électrohydraulique. Cette opération dure 16 secondes environ. Le chauffeur peut envelopper le toit plié dans un étui en cuir ajusté qui à la fois masque le mécanisme du toit et complète le tableau général.
Cette Maybach Landaulet est vêtue de blanc avec une peinture brillante et une finition exclusive Antigua. Les jantes de 20 pouces peintes en blanc sont spécialement conçues pour le prototype. En outre, le compartiment du chauffeur de la Maybach 62 S a reçu plusieurs améliorations importantes. L'habillage intérieur est désormais en noir piano laqué et, pour les garnitures, Maybach a fait appel à un cuir noir Stromboli brillant. À l'arrière, les passagers sont installés dans des fauteuils revêtus de cuir blanc Seychelles. Ces sièges sont suffisamment grands pour permettre de voyager en position inclinée, comme en première classe dans un avion. Le plancher est recouvert d'une moquette en velours blanc et le ciel de toit d'un tissu blanc.
Le prototype est conçu comme un véhicule avec chauffeur et est muni d'une séparation, dont la partie supérieure est un panneau de verre que les passagers peuvent opacifier sur simple pression d'un bouton grâce à la présence d'une membrane en cristaux liquides enchâssée dans le verre. Cette Maybach est également équipée d'une climatisation ultramoderne aux paramètres adaptés au prototype Landaulet. Le confort passe également par une suspension pneumatique à commande électronique Airmatic DC (Dual Control) et le système d'amortissement adaptatif (ADS II). Sans oublier le système d'infodivertissement et de communication moderne.
Le prototype Maybach Landaulet est animé par le moteur V12 amélioré en collaboration avec les spécialistes de Mercedes-AMG pour la 57 S et la 62 S. Grâce à un biturbo et à un refroidissement intermédiaire à l'eau, le 12 cylindres développe une puissance maximale de 612 ch (450 kW) au départ d'une cylindrée de 5980 cm³. Ce moteur offre un couple maximal impressionnant de 1000 Nm entre 2000 et 4000 tr/min.
src : moniteuratomobile.be
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David