bonjour,
merci de vos réponses,
-1- souci température extérieure
je vais faire remplacer cette sonde cela a mes frais (je chipote pas sur cela) le tout étant que le résultat soit probant car je reste inquiet sur la recharge dont j'en soupconne l'origine (pour info je suis technicien sav et frigoriste entre autres qualifications )
ben oui, le chausseur se fait chausser
mais je touche a ce a quoi j'ai été formé (la clim voiture n'est pas dans mes activités)mais bon!!!!!,
vous en aurez le retour d'info
-2-pour la sonde température moteur,
effectivement je rejoins votre idée, d'autant qu'après vous avoir lu, j'ai constaté ceci: le niveau du liquide de refroidissement est plus bas qu'a son départ d'atelier(4000 kms ) (je soupçonne aussi un tampon d'air qui en était la cause)
et serait résorbé depuis , l'avenir le dira (je reste attentif sur ce coup)
la révision y a été totale comme vous le conseillez, et plus que cela,
pompe a eau, allumage complet, galets courroies etc... alors que tout était fonctionnel, j'ai demandé a ce que le moindre souci soit traité et même préventivement, style batterie, blocage hayon arrière par temps froid(constaté l'hiver dernier), j'en passe et des meilleures
ben oui je lis pas mal d'info sur le net et agît en conséquence,
je ne la vend pas, cherchez pas, je me la garde,
si la boite me lâche, je la remplace (vidange effectuée)elle est allemande j'ai l'espoir qu'elle dure,
vous savez presque tout a présent , je me fais pas plus long, la suite au prochain post,
bien que jamais accidentée ( juste 3 petites griffures) elle va bientôt aller en peinture,
la passion n'a pas de prix