Bonsoir,
J'exhume ce fil de 2013 pour partager une expérience similaire avec mon Espace 4.
Depuis le changement des 4 jeux de disques/plaquettes il y a quelques jours, j'ai remarqué ce bruit d'air au niveau de la pédale de frein, qui s'arrête dès que j'appuie un peu dessus.
Le bruit ne s'entend qu'à l'arrêt ou faible vitesse, ventilation coupée (pour dire que ce n'est pas énorme mais on l'entend quand même).
Je ne sais pas dire si le bruit était là avant, peut-être l'ai-je remarqué car j'étais plus attentif au freinage (vu que pendant les premiers km de rodage cela ne freinait pas vraiment...).
Je précise que le freinage est performant (en tous cas il s'améliore, j'en suis à 700km après les travaux).
Ce jour je suis passé dans une grande concession qui après avoir regardé et testé le véhicule m'a informé qu'il n'y a pas de problème.
J'ai demandé "à partir de quand je dois m'inquiéter et revenir?", la réponse a été "si cela devient plus bruyant". Ce qui est assez vague.
J'ai assez confiance car le gars a marqué un gros "RAS" sur le formulaire qui demandait de diagnostiquer ce problème, et à moins que ce fut parce que son atelier était surchargé, il n'a pas profité de la situation pour me faire faire un gros chèque...
Mais je reste quand même dubitatif
![:aw2:](images/smiles/eek13.gif)
:
- est-ce qu'un bruit d'air de ce niveau est normal?
- est-ce que je dois anticiper un problème à venir (le mastervac ferait de moins en moins effet)?
Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur!
Merci.