Bein pour un moteur essence turbo, je suis agréablement surpris par la consommation.
Je ne consomme pas énormément, pour les chiffres, je n'ai jamais fait vrmt attention vu que que mon afficheur est la plupart du temps en consommation instantané.
MAis je ne pense pas atteintre les 15l au 100 en ville, c beaucoup moin, je ne roule également pas beaucoup, et comme je fais souvant de la cote et du plat pour le peu de route que je fais , je suis très satisfait de ma consommation.
Le moteur lui est très dynamique
, rageur dans les tours, mais dans ce cas la consommation va très vite augmenter
, les accélération sont qd même très impressionnante (surtout si je passe de ma clio II 1,2 16v 75ch à mon 2.0T
.
Après il est vrai que le couple d'un 2.0DCI est très supérieur au 2.0T, mais pas aussi joueur (à moins d'avoir une GT ou une RS DCI
)
Au niveau consommation, ça doit être forcément moins concommé, mais après si tu paix une dci presque 2000 € plus chère qu'une essence, et que tu ne fais pas beaucoup de route, ça va être dur d'amortir ton achat.
En conclusion, prend le turbo essence, tu ne seras pas déçu, mais de préférence choisi une BVM, ça sera mieux, et ça consommera lègèrement moins qu'une BVA.