Bonjour,
J'ai un souci avec les butées supérieures des amortisseurs Av de ma laguna ( pour info: estate 120 privilèges de 09/01)
J'ai changé les amortisseurs + ressorts de marque weitec en -30mm(ref 232 90 040) et les coupelles + les roulements entre les coupelles et les ressorts pour ses 200 000km.
J'ai tout démonté et remonter toutes les nouvelles pièces tout paraissait ok; sauf que quand je roule sur des bosses j'entendais des claquements à l'avant; Je démonte les caches pour jeter un coup d’œil : les butées supérieures ne touchent plus les puits de suspension
Je ne sais pas si vous voyez bien mais il y a au moins 5 mm entre les butées supérieures et les puits lors qu’elle est posée par terre ; par contre quand elle est levée tout est à sa place.
la téhorie:
Soit c'est la butée (A) qui se déforme trop
Soit il y a eu une évolution et la pièce située sous le repère (3) ne doit plus être montée
Avec :
On voit bien que le haut de l'entretoise est au-dessus du puits.
Si je la mets pas, la butée supérieure vient bien se plaquer sur le puits:
Ma question est surtout la suivante : cette pièce est elle indispensable car c'est surtout la butée supérieure (2) qui vient centrer la tige de l'amortisseur.
Que se passe-t-il s’il y a un espace entre la coupelle (A) et la butée (2)?
Je n'ai plus la ref des coupelles (A et B) mais ce sont des Monroe (j'ai jeté la boite) en remplacement des SKF 35619T que j'avais commandées.
Acheté il y a 3-4 semaines 220€.
J'ai jeté les vieux amortisseurs et les vieilles coupelles mais elle semblaient identiques.