Je suis un utilisateur ravi d'une Laguna II v.2 modèle privilège carminat estate 2.2 DCI 140 CV BVA de décembre 2006. J'apprécie également sa malice. C'est une voiture qui s'exprime et pas seulement à travers la douce voix de mlle Carminat. En effet, première alerte, un sifflement au niveau de la portière conducteur au dessus de 130 km/h. Vous me direz c'est bon moyen de faire respecter les limitations de vitesse. Après 3 visites chez le garagiste, la solution est le changement du rétroviseur. Ensuite c'est le couinement du siège conducteur (cuir + alcantara) dans les virages. Après des heures de recherche j'ai trouvé que la cause provenait d'un frottement entre le cuir et la structure métallique. J'ai glissé à l'endroit du frottement sur le devant du siège un morceau de carton et le couinement a disparu.
Ensuite cliquetis du tableau de bord dû à un frottement entre le plexiglace et la base. La solution est de glisser un petit morceau de papier replié plusieurs fois à l'endroit du frottement.
Après apparition de cliquetis au niveau de la portière passager. C'est en fait le siège passager qui cliquette. J'ai positionné un morceau de carton sur le côté.
Enfin c'est le grincement du pavillon vers l'arrière gauche de ma Laguna. Pour l'instant je ne l'ai pas localisé précisemment et diagnostiqué. A suivre...