salut ...
pour le prix des pieces, le tout m'a couté 412€ et qq centimes.
je n'ai pas le detail la sous les yeux, mais je le metterai dans la journée.
concernant le montage/demontage de la distribution, j'ai fait un mix entre le post de
TOTOR et le manuel de renault (qq1 me l'avait imprimé)
j'ai juste une petite remarque pour enlever la poulie d'accessoire de vilo, il faut bien la faire osciller de droite a gauche pour la faire sortir, MAIS, quand moi j'ai fait ca, le pignon de courroie de distri est venu avec ! heureusement que c'est claveté, sinon.....
du coup j'ai tout remis tel quel, tapoté un bon coup sur la poulie pour la "decoller" et ensuite j'ai pu la sortir suivant la methode, en jetant un oeil dans le trou de la vis, si le pignon sortait avec ou pas...
concernant la tension de la courroie, j'ai appliqué la methode de TOTOR, a savoir:
* on "tâte" la courroie d'origine pour "mesurer" sa tension d'origine.
* on enleve la courroie sans defaire le galet,
* ensuite on demonte le galet sans le détendre,
* on remonte tout en neuf sans regler le nouveau galet,
* on prends la cote de l'ancien galet a l'aide d'une vis de 6,
* et l'on repete la cote avec la vis de 6 sur le nouveau galet.
* ensuite, vu que l'on a prit soin de "mesurer" a la main la tension de la courroie d'origine avant de la démonter, on vérifie que la nouvelle est a peu pres pareil...
voila! perso, j'ai fais comme ca.. et visiblement la voiture fonctionne depuis 1 semaine comme ca....bon je dira c'est la bonne methode quand elle aura 120000km
je suis en train de m'inventer un frequencemetre pour pouvoir mesurer cette fameuse frequence de tension de courroie
, toutefois, il est pas fini (je dois aussi m'occuper de la maman de mon futur bébé...), donc je ferai la mesure d'ici quelques semaines pour voir si c'est complement hors clou ou pas ...
@++