Salut,
tux a écrit: Je rajoute quand même qu'un troll n'est pas forcément lache, ça peut etre un sujet de discussion où 2 avis vont s'opposer.
La principale caractèristique est que chaque personne qui défend son avis ne changera jamais d'opinion, donc chacun campe sur ses position et le débat reste stérile.
Pour moi ce n'est pas un troll ce genre de discours mais de l'acharnement à vouloir le dernier mot sans forcément apporter de vrais arguments.
Pour moi le troll c'est un peu comme le supporter de l'OM qui enverrait un pote un peu neuneu avec une banderole "Aller l'OM" s'assoire au mileu de la tribune des supporters du PSG un jour de match important ! C'est de la provocation et ça fini en baston. Alors que tout le monde sait que c'est l'OL le plus fort !!! (ne tapez pas, c'est un troll, je n'aime pas le foot et me moque de qui est le plus dopé et qui paie le moins pour gagner <- ça encore c'en est un !)
tux a écrit: JIci les trolls ne rodent pas trop, on en voit + sur des forums multi marques : par exemple Renault/PSA, voitures françaises/voitures allemandes, et en informatique les plus courant sont Windows/Linux, PC/Mac, Intel/AMD
Il y en a quand même quelques uns mais je suis d'accord avec toi, c'est assez calme et je ne m'en plains pas. Il n'y a qu'à aller voir les forums d'Autotitre c'est clairement anti Renault, anti françaises, anti VW. En fait c'est pro BMW. C'est aussi l'un des endroits où la mauvaise fois est à son paroxysme. Bref, Planete Renault est pour moi, qui roule en Renault et qui ne le prend pas mal, un véritable havre de paix où l'on peut parler avec des gens intéressants. Je ne donnerai pas la liste, il y a en beaucoup et je ne voudrais oublier personne. Aller hop, debout avec la main droite sur le coeur pour écouter l'hymne national à défaut de celui de Renault (à une époque c'était "Maréchal nous voilà", non ?)
A+
Tux