Je reviens de mon essai.
Pour commencer ayant eu les modèles Initiale V6 Lag II.1 et Lag.II .1 Evolution 2 avec ensuite une Lag.II.2 je puis vous dire qu'à chaque fois il
y avait du mieux entre les modèles.
Le + étant atteint avec la dernière mouture qui retrouvait une fiabilité correcte , de nombreuses améliorations ( Carminat , finitions bois , tarages amortisseurs, lois de passage B.A. ... )
Bref tout ce qui n'allait pas depuis 2001 était retoqué.
Alors comme certains le disent la Lag III Privilège , et une Lag II.2 Initiale ....Est ce que cela est comparable d'ailleurs ?
1 .Silhouette :
Comme chacun le sait tout les goûts et couleurs sont dans la nature et là c'est pareil.
Je préfère l'Estate Lag.II.2 .
La gamme de choix de couleurs est restreinte par rapport aux choix possibles sur les Lag.II.
Il y a eu manifestement un resserement dans les possibilités de choix des harmonies .
2.Intérieur
La lisibilité des instruments est plus claire.Mais il faut s'habituer aux ajouts des finitions en alu brossées et autres baguettes de décor en chrome.Cela éclairci l'ensemble ,
mais là aussi c'est affaire de goût .
Les commandes sont bien placées et pas de changements notables par rapport à sa devancière.
Je regrette les fonctionnalités absentes sur ce modèle présenté ( réglages électriques des sièges, Carminat ,radio cabasse grand auditorium , mémorisation des rétros, pare soleil arrière,sièges chauffants et cuir haircell ...)
L'ensemble de ces équipements absents sur le modèle essayé sont néanmoins proposé soit en option sur l'Estate soit présents sur l'Initiale berline.Bien sûr rajoutés en option puisqu'il n'y a pas l'Initiale en Estate , cela va faire du + de 40000 € comme je le supposais bien.
3.Moteur et essais sur route.
Je suis agréablement surpris par le feutrage et l'insonorisation avec moteur dci 150. Bien sûr il y a plus de couple à bas régime que sur ma V6.Cependant je trouve moins de moelleux et pas de différence entre la B.A. 6 et la B.A. 5.
Mais c'est un régal dans les 2 autos.
En ce qui concerne les suspensions , là il y a du plus ferme et les pneus en 17 confèrent une rigidité certaine.
Je suis habitué à plus de douceur.
Mais très bonne tenue de route ,
Cet essai sur autoroute , route nationale et en circulation urbaine ne met pas en avant une
différence notable par rapport à la V6.
Je ne suis pas mécontent de cet essai , car il n'y a pas de mauvaises surprises à avoir .
Ce modèle est dans la continuité de la gamme actuelle.
Les possesseurs de Laguna II de 2001 à 2005 n'auront pas de mal à trouver le
modèle qui leur convient pour remplacer l'existant.
En ce qui me concerne , il n'y a pas grand chose qui m'incite à changer rapidement. Il vaudra aussi agir sur les conditions commerciales et voir sur une aide constructeur pour les reprises.
Car c'est là où le bat blessera certainement.
Pourquoi débourser des € alors que le modèle possédé va bien et que l'on nous " matraquera " pour le reprendre.
Nous pouvons donc continuer nos échanges et supputations , mais il n'y a rien de rédhibitoire sur cette " nouveauté " .
Pas de mauvaises critiques de ma part et ....
j'ai essayé un diesel.
A votre dispositions pour les questions .
A si ....
économies Renault ? Pas la moindre goutte du divin necktar régional.....Soit disans que les conducteurs qui ferront les essais peuvent être tenté de consommer.