Famous a écrit: Je suis un acheteur exigeant, mais toi tu dois sacrément pire...
Une entrée de gamme ce n'est pas honteux, ça permet à certains clients d'avoir le gabarit de véhicule qu'ils recherchent et toutes les qualités routières associées sans pour autant payer la finition et les équipements dont ils n'ont pas besoin.
Concernant le design il faudra attendre un peu pour vérifier, mais je suis suffisament confiant pour dire que Laguna III vieillira bien mieux que Laguna II ou que la nouvelle Mondeo.
je suis connu comme le loup blanc dans tous les garrages de la région toutes marques confondues
je crois q'avec toutes les répliques tranchantes que j'ai utilisées au fil des années envers les arguments des vendeurs il y aurait de quoi remplir les dialogues de tout le film "brice de nice"
exemple :1995 R19 PH2 moi
bjr ,je voudrais remplacer ma R11 par votre haut de gamme ,que proposez vous ?
reponse :R19 RT BVA toutes option .moi
alors il y a la clim régulée ? lui
non mais c'est mieux que la R11 car il y a 6 vitesses de réglage ! moi
si je prends une boite auto c'est pas pour m'enmerder a passer les vitesses sur la soufflerie ! de toute façon vous avez vu ma R11 et vous ne me proposez même pas la R19 baccara qui n'a d'allieur même pas de chaine hifi ou d'ordinateur vocal ,je crois qu'on ne s'est pas bien compris !
autre ex : WV 1998 golf carat bva
bjr ,je voudrais le prix d'une golf full option . lui
vous avez la golf carat avec moteur XX (le gros) ,cuir ,bas de caisse et pack sport ,optiques sport ,etc... moi :
et la boite auto ? lui
oups ,alors là il faut prendre le moteur aa (le petit) puis rajouter toutes les options une a une pour avoir l'équivalent "carrat" mais ça coute plus cher. moi
beaucoup plus cher ok mais le moteur est moi bien ,il y a moins d'équipement et de finition disponible et ce n'est pas une "carrat" puisqu'on part sur une base bas de gamme ? lui
oui effectivement vous perdez les optiques et le pack sport (on retrouve une caisse + parechocs ordinaires) et ça vous coute 50.000 fr de plus ! moi
et encore il n'y a même pas des phares xénon ou un detecteur de pluie (nouveau a l'époque ) en option payante ? lui
non ça n'éxiste pas sur ça ! moi
et bien mr quand vous aurrez des vrai voitures sans manivelles avec des phares qui eclairent et un equipement a la hauteur de vos prix ,je reviendrais
un autre
essaie de la mégane ph1 a sa sortie
le vendeur me voit arriver en R11 et me propose l'éssaie d'une mégane RL ESS BV Manuelle
moi :je prefererai essayer le plus haut de gamme sinon je risque de ne pas aimer
lui : si essayez cette RL c'est mieux que la R11 vous verrez (le pauvre
)
je fais 1 km puis je demande ,il y a l'abs ? non pourquoi ? parce que comme ça ne frêne rien par rapport a la R11 je pensait que c'était un abs
lui :a bon ! mais sinon vous la trouvez comment ?
moi: c'est amusant car on entends les roues et les gravillons comme dans la mienne quand j'ai oublié de fermer une porte et en plus j'ai l'impression de conduire un tracteur avec votre manivelle et je ne sais même pas a combien je roule avec ce compteur arcaïque ,j'avais raison de ne pas vouloir éssayer un bas de gamme, maintenant je n'en veux plus ! merci au revoir !