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[Tous Modèles] [MOTEUR 2.2 DCI] dites ici si vous étes satisfaits ou non

<12
satisfait du moteur 2.2 dci
je suis globalement trés satisfait du 2.2 dci 27% [ 12 votes ]
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je suis déçu du 2.2 dci 11% [ 5 votes ]
je suis trés déçu du 2.2 dci 0% [ 0 votes ]
le 2.2 dci consomme trop mais je suis satisfait 13% [ 6 votes ]
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Total des votes : 43
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
on m'a éxpliqué que lors du changement de vitesses sur bvm ,la levée de pied juste aprés le régime haut au passage de la vitesse ,provoquait une surpression avec tubulence dans le turbo ce qui avait pour effet de "freiner" la rotation de la turbine parfois jusqu'a l'arret et que cette perte de vitesse provoquait (par perte du palier d'huile) la retombée de l'axe du turbo sur les portées métalliques .J éxplique comme je peux mais j'ai compris ,est ce vrai ?

C'est totalement faut. Lorsque tu relaches l'accélérateur le turbo continue de tourner. Cette explication aurait put être valable sur les moteur essence si il y n'y avait pas de dump valve.

ok merci :wink:
on m'avais dit que c'était pour ça que les axes de turbo se cassaient net sur les renault 1.9 DCI mais bon ,ce qu'on dit n'est pas toujours vrai .
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Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
ce n'est pas fait pour y aller :nonnon:

Une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal au moteur et ça décrasse la ligne d'échappement.

Slt,
On m'a dis la mème chose :)
Quel frequence d'aprés vous on peux le faire sans abimer le moulin ?
Merci.
@+
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R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
On peux le faire une fois par jour sans problème du moment quil y de l'huile, de l'eau et que le moteur est à température de fonctionnement.
aujourd'hui j'ai fait de la montagne donc :arrow: blocage en seconde et pied au plancher pour décrasser :lol:
c'est vrai que sur le coup ça fume pas mal :ouioui:
pour répondre a ? :arrow: régime maxi en seconde "imposée" + pied au plancher (avant changement auto) 4300 TR/min :wink:
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Merci pour l'info des 4300 trs/min. J'ai l'impression que Renault a modifié les réglages de la BVA puisque pour ma part je n'arrive pas à dépasser 4000 trs/min. :+1gne:
bidouiltronic a écrit:
on m'a éxpliqué que lors du changement de vitesses sur bvm ,la levée de pied juste aprés le régime haut au passage de la vitesse ,provoquait une surpression avec tubulence dans le turbo ce qui avait pour effet de "freiner" la rotation de la turbine parfois jusqu'a l'arret et que cette perte de vitesse provoquait (par perte du palier d'huile) la retombée de l'axe du turbo sur les portées métalliques .J éxplique comme je peux mais j'ai compris ,est ce vrai ?

+1 avec l'explication de Morex, c'est valable sur turbo essence du fait du papillon, d'où utilisation de valve de décharge (dump valve).
Nonobstent une série de turbo fragiles chez renault, la casse prématurée est aussi imputable aux conducteurs qui ne respectent pas leur mécanique (chauffe, attente avant arrêt)
Dernière édition par MrX le Dim 14 Oct, 2007 19:10; édité 2 fois
johnjohn64 a écrit:
Merci pour l'info des 4300 trs/min. J'ai l'impression que Renault a modifié les réglages de la BVA puisque pour ma part je n'arrive pas à dépasser 4000 trs/min. :+1gne:

par contre je sais que ces bva on des loies de passage addaptées a la conduite ,je me demande donc si une conduite "pépére" trop longtemps n'affecterais pas aussi la fonction séquentielle en limitant le régime maxi a 4000 tr :pense:
il faut demander a des spécialistes :mrgreen:
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Message Mar 16 Oct, 2007 19:10
Je ne pense pas avoir une conduite "pépère". Ou alors je veillis. :pense: Comment obtenir l'info sur les lois de passage.


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