Ben voila
je reviens du salon de lyon...
je suis bien sur allé voir la Laguna III berline et plus particulièrement l'Estate pour comparer avec la mienne.
Et bien je suis décu
. Je suis monté à la place du conducteur. En 2001, j'avais vraiment eu le coup de foudre pour la Lag II, là rien !
.
Et pourtant j'y allais très confiant !
La planche de bord n'est pas révolutionnaire et le plastic vers les commandes de clim
je le trouve de mauvaise qualité qui à mon avis vieillira mal... (rayure), tout comme les poignées de portes qui seront encore vite rayées comme sur les premiers modèles de Lag II (ongles ou bagues).
Le bouton Start / Stop n'a plus la led verte ! c'est bizarre !
C'était une version avec GPS et insert alu. En 2 secondes j'avais déjà remarqué un défaut d'alignement entre l'insert et la planche de bord ! c'était pas droit !
A noter que les arrêts de portes (qui posent de soucis de grincement à la longue sur Lag II) sont exactement les mêmes sur la III !
Sur le tableau de bord encore, l'emplacement de la carte me fait un drole d'effet (mal placée) et je trouve que la partie assymétrique cachée, est vraiment mal fichue... peut etre que renault à prévu une future option (j'aurais bien vu un style de petit lecteur MP3 adaptable à clipser) parce que ca fait vraiment pas beau... ce cache j'aime pas
Autre petit truc que j'ai pas du tout aimé, le cache bagage !
pour l'enlever justement, il faut appuyer dessus et le truc s'enroule tout seul ! seulement il faut appuyer fort et à mon avis la durée de vie est très limité, ca fait vraiment plastique fragile tout ca ! et je prefere de loin le systeme de la Lag II ! Vous me direz !
J'ai pas contre beaucoup aimé le troisième feu de stop translucide à leds
ca fait classe ! et pour rabattre les sièges arrière via le coffre
.
Je trouve la lunette arrière trop inclinée à mon gout. Et un dernier point que j'ai remarqué sur le Stand, beaucoup de personne n'arrivait pas à trouver l'ouverture du hayon ou de la lunette (sur Estate et Twingo II) Ils avaient bu ?
Ma femme n'a pas du tout accroché non plus ! elle m'a même fait voir avec insistance la nouvelle Ford Mondeo !
Bref, j'ai peur
! J'ai peur que cette Laguna III ne trouve pas son public
J'ai peur que les possésseurs actuel de Lag II ne soient pas pret à franchir le cap, maintenant que leurs Lag II fonctionnent bien (ce qui est mon cas). Et j'ai peur que les éléments intérieurs même s'ils ont un meilleur "fealing", à la longue ca vieillisse mal...