Titane a écrit: Il serait intéressant de connaitre le kilométrage de la voiture + d'avoir un bref aperçu du profil de roulage de l'ancien proprio et de toi également (100% ville ou mixte ou encore autoroute).
Je penche également pour des phases très rappprochée de régéneration du FAP (et pas de la vanne EGR), cependant il serait interessant que ton garagiste analyse le taux de charge de FAP et du pre-cata (il me semble qu'il y a via Clip une fonction de ce type), cela permettrait de savoir si la regénération se passe bien.
Je ne peux pas dire comment l'ancien proprio roulait , c'est une voiture italienne et je ne connais pas son passé si ce n'est que c'était une voiture de fonction (location longue durée) ; c'est un 2.2 l 140ch à boite manuelle , je précise car je ne trouve que des version à boite auto à cette puissance en France , mon assureur a d'ailleurs eu du mal à trouver.
Quand je l'ais acheté , elle totalisait à peine 10700 km pour un modèle d'avril 2006.
Pour ma part , j'ai une conduite plutôt cool , je ne monte pas beaucoup dans les tours , mes parcours se font néanmoins , exclusivement sur nationale et autoroute.
Même quand le phénomène ne se présente pas , je ressent de petits à-coups et une légère retenue (mais c'est très léger) , comme si elle rechignait à accélérer!
Je vais donc revoir mon garagiste pour lui demander d'analyser le taux de charge du FAP.
Merci !
Si il y a des proprios de même modèle , j'aimerais bien échanger avec vous ?!
Merci encore pour vos réponses , ça fait plaisir , mon garagiste , lui il me laisse pas le temps de finir ma phrase qu'il me répond qu'il verra bien en branchant l'ordi sur la voiture...
Bon Week-end!