J'ai eu le même problème sur ma twingo, le flxexible est rarement grippé sur l'étrier, le plus chi..t étant de dévisser correctement le raccord fixé sur le passage de roue (raccord vissé surla tuyauterie rigide avec une agrafe de retenue ou toute la mer.e rammasée sur la route s'accumule).
Conseil, ne pas hésiter à investir dans des clés pour tuyauterie de frein (les clés à oeil on une facheuse tendance à arrondire les angles des écrous grippés), ne pas hésiter non plus à bien asperger de WD40 la liaison (valable aussi sur les vis de pruge des étriers), y passer une petit coup de brosse métallqie pour enlever les résidus de boue, et enfin pour les vis de purge donner un petit coup de marteau (léger le coup
) dans l'axe de la vis, cela la décolle très souvent et permet de la deserrer sans la foirer.
Pour moi cela fonctionne à chaque fois (et même sur les vieilles chignoles comme l'anciènne ax des beaux-parents
).
Si tu ne te sens pas capable de le faire n'hésite pas à voir ton garagiste préféré, il s'agit tout de même d'un organe de sécurité.
De mémoire les flexibles doivent couter dans les 20 à 30 euros pièces et compte environ 2 heures de MO (à mon avis on doit pas être loin du compte)