Démontage du module de régulation de ventilation : (En fait, on va démonter l’ensemble boite à gant pour avoir accès au module).
1. Déclipser la tablette du levier de vitesse (vers le haut)
2. Démonter les 2 vis de fixation de la jupe autour du mécanisme du levier de vitesse.
3. Déclipser le module d’instruments, avec l’autoradio. On a alors accès à une première vis de l’ensemble boite à gant.
4. Coté droit, déclipser le module de commande de l’Airbag passager (le mettre sur OFF avant de tirer sur la plaque).
5. Démonter les vis derrière et dans la boite à gant (attention, il y en a un certain nombre !)
6. Sortir la boite à gant par le coté droit.
7 Vous avez alors accès au module de régulation qui se trouve en haut à gauche.
Démonter le module, il y a un gros radiateur avec un transistor dessus. Le démonter, si vous êtes dans le même cas que le mien, le transistor manque sans doute de pâte thermique, ce qui le fait cramer ! (Merci Valéo, vous avez sans doute gagné beaucoup d’argent en minimisant la pâte thermique !!!!).
Remplacer le transistor, ou le module complet, qui peut se trouver sur Oscaro (environ 50€, contre plus de 70 chez Rino). La référence du transistor peut être trouvée en équivalent sur internet (ce que j’ai fait, mais je ne me souvient plus de la référence que l’ai utilisé). Si ce n’est pas exactement le même, la conséquence se fait sur les vitesses de rotation du ventilo (un peu moins rapide dans mon cas).
Désolé, je n'ai pas réussi à insérer les quelques photos que j'avais prise.
Bon courage à tous …