Bonjour à tous
J'ai vu que mon premier topic sur l'installation d'un GPS sur PDA avait été ajouté à la liste du topic "Bricolons notre lag 2".
Je met donc à jour ce sujet avec une explication un peu plus détaillée.
Tout commence par le cendrier qui lorsqu’il est ouvert doit ressembler à ca :
Il suffit donc du tirer sur le couvercle gris clair et le cendrier devrait se déboîter tout seul.
Il ne reste plus qu’a tirer doucement dessus pour l’enlever.
Ensuite il faut enlever le lecteur de carte renault.
Il faut positionner les mains comme ci-dessous et direct pour déboîter le coté :
Voila ce que ca donne :
Il faut faire ensuite la même chose du coté gauche :
Il y a un peu de marge au niveau du fil pour sortir le lecteur complètement de l’emplacement :
Il faut après enlever la climatisation. Positionner les mains comme ci-dessous pour avoir une bonne prise (le mieux étant d’utiliser les deux mains pour que ce soit plus facile) :
Tirer doucement afin de déboîter la climatisation :
Pour fixer le pocket PC, j’ai tout simplement acheté une tige d’alu (pas trop épaisse) chez Castorama que j’ai légèrement tordu puis percé pour passer deux vis. J’ai ensuite vissé la petite plaque dans la boursouflure de plastique :
Il faut ensuite fixer la climatisation. Normalement elle doit passer assez facilement puisqu’il y a une certaine marge au niveau du boitier de clim :
En ce qui concerne le fil du GPS, voilà exactement par ou il passe :
Maintenant vous allez me dire, comment tu as fait pour faire passer la prise par là ?
En fait j’ai tout simplement enlevé tout le bloc plastique sous le levier de vitesse/frein à main/vide poche.
Pour cela rien de plus simple, il y a quatre vis à enlever :
- 2 au niveau du cendrier :
Puis deux de chaque coté du vide poche :
Après avoir enlevé ces 4 vis, il faut déboîter tout le boitié plastique en tirant vers le haut et l’arrière (attention toute fois au cuir du levier de vitesse et du frein qui logiquement doivent se déboîté assez facilement)
Cela permet outre de faire passer le câble du PPC dans le cendrier mais aussi lorsque la boite à gant est déboîté de faire passe le câble d’alimentation dans le fond du vide poche (il y a déjà un trou pré-découpé) :
Ensuite pour l’antenne du GPS, rien de plus simple, il faut la placer à coté du rétro intérieur (zone pointillé noir) pour ne pas avoir de problème avec le pare-brise athermique :
Et voilà ce que ca donne au final :
Si ca peut aider des personnes ...
Depuis mon installation a un peu évolué puisque je suis passé au PDA bluetooth avec antenne bluetooth ... plus pratique lorsque l'on a plusieurs voiture.
A+
Garcimor