Ubuntu a écrit: koleos a écrit: les français ont été assez déçu par le style de cette twingo2 ...
Comment tu sais ça y a eu des sondage des enquêtes d'opinions?
ou a as tu accès aux résulta des études de marché?
Maintemant si c'est des jourmalistes, sache que si l'opinion des journalistes reflétait l'opinion des Français ça se saurait.
c l'impression que j'en ai en questionnant mon entourage
connais-tu qq'1 fan de la twingo2 en dehors du forum PR ?
Ba, moi en questionnant mon entourage j'avais l'impression que Segoléne allait gagner
Ubuntu a écrit:
Citation:elle ne se vendra p-e pas bien en France
à voir s'il en sera de mm à l'étranger
Idem j'aimerais bien savoir ce qui te fais dire ça, y a aucune raison qu'elle ne se vende pas bien en France toutes, les petites Renault ce sont toujours bien vendu.
Les journalistes avaient predit un echec retentissant pout la Twingo 1
les petites se vendent bien en France oui
mais les gens attendaient tellement de cette twingo qu'ils seront p-e plus déçu qu'un espagnol ne le sera pas exemple
imagines que Fiat loupe sa 500 : en Italie çà sera la cata mais en France çà ne changera pas forcément grd chose
le marketing renault a défini cette twingo pour qu'elles se vendent à l'étranger
Pour qu'elle se vendent aussi a l'étrangé, nuance!
Ubuntu a écrit:
Citation:Ghosn sacrifie le style ...
mais le client est peu regardant si cela ne coute pas cher (Logan)
mais à partir d'un certain seuil, la ligne rentre en compte
Non Ghosn ne sacrifie pas le style, bien au contraire il y attache une importance primordial, la preuve c'est qu'il a fait retarder la sortie de la Twingo, et de la Laguna pour cette raison.
Ce n'est pas parce qu'il demande un style plus classique, je dirais plus germanique, qu'il sacrifie le style. En plus je trouve qu'il reste tout de même la french touch, sur ses deux voiture.
Ghosn a assagi le style de twingo2 et laguna3
la voiture est plus banale de manière à générer plus de vente
Pour la Twingo oui, pour la Lag non, la Lag 3 n'est pas plus banal que la 2, peut être même qu'elle est un poil plus original. (avis perso.)
pour renault perd un peu de son identité
je l'ai déjà dit dans un autre post, gm renault pour le style, l'innovation technogique et la sécurité
pour moi :
-
style de la lag banal
-
innovation : rien de bien nouveau (p-e les roues directrice)
ce qui est déja pas si mal, on peut pas tout réinventer a chaque nouveau nodéle
- il reste la
sécurité
à part la Megane2 ou la Clio3, les derniers véhicules Renault ne m'enthousiasme pas plus que cela
un constructeur comme Citroen, m'attire plus en ce moment par exemple
Je trouve pas une c2 plus fun qu'une T2, ni une C5 plus inovante qu'une Lag?
Ubuntu a écrit:
Citation:et pas de chance pour la twingo, elle doit batailler avec la 500
Il ne faut pas être obnubilé par la 500, qui elle aussi aura fort à faire avec la concurrence, (surtout une fois l'effet de mode passé), par contre il est certain, que le marché européen est de plus en plus concurrentiel et donc difficile, et une chose est sur c'est que Renault ne fera pas de forte croissance sur ce marché, CG l'a dit et, en parfaitement conssience la croissance se fera hors Europe.
C'est vrai pour Renault, comme pour toutes les marques européennes.
oui la 500 n'est pas sa seule rivale
mais elle sort au mm moment et l'ennui pour la twingo c que la 500 ne coute pas si cher que cela,
et l'ennui pour la 500 c'est qu'une Twingo coute un peu moins chére est plus modulable eytt spacieuse, et par certains côté tout aussi fun, la 500 n'a pour elle que l'effet de mode néo rétro.
la mini ne risque pas de prendre trop de vente à la clio par exemple
car elle est hors de prix
l'écart entre une 500 et une twingo n'est pas si important que cela
Ubuntu a écrit:
Citation:mêmes les Coréens font des efforts au niveau style (Ceed) !!!
à vouloir faire trop banale ils risquent de perdre bcp de client
Pas sur et qui te dit qu'ils font trop banales...les journalistes?
Les même qui trouvaient la Twingo 1 moche et trop original?
ce que je veux dire c qu'avant les japonais et les coréens faisaient des voitures banales car ils misaient sur la qualité et/ou le prix
maintenant ils ajoutent le style à leur produit (Honda Civic, Yaris ...)
moi je dis que renault n'a pas besoin de faire de voitures trop banales pour vendre, cf la Megane2 qui s'est retrouvé première des ventes d'Europe qd mm !!!
La VS fut un poil trop décalé p-e => tout le concept était différent
Ubuntu a écrit:
Citation:un commentaire d'automoto m'a plus ce matin :
"la laguna3 risque de choquer par sa ligne trop consensuelle"
ou un truc dans le genre
Oui j'avais relevé moi aussi, ceci prouve leur incohérence pour ne pas dire leur incompétence, si sa choque c'est que ce n'est pas consensuel et si c'est consensuel c'est que ça ne choque personne!
nan t'as pas compris
ils voulaient dire que Renault sort en général des voitures plus osées, là c tt l'inverse, donc les renaultistes risquent d'être "choqué" par cette démarche
Renault peut gagner plein de clients grâce à ces lignes mais en perdre un tas d'autres fan d'un style plus décalé
Ca c'est une apréciation personnel. Si tant es que la Lag 2 avait un style décalé, pour la t2 peut être, encore qu'a force d'en voir et avec le temps elles était devenu sinon banale tout au moins commune.
Ubuntu a écrit:
Citation:les twingo et laguna ont beau avoir plein de qualités
elles se font incendier sur leur ligne dans les essais
limite on ne retient que çà du test
La vérité sortira quand on les verra dans la rue et que les gens se seront habitué à leur ligne en attendant laissons parler, et ne prêtons pas le flanc a ceux qui ne rêve que d'une chose voir Renault se faire bouffer par un Japonais un Allemand ou un ricain! après il seront les premier à pleurer, et a nous dire qu'ils nous l'avait bien dit.
Mais à mon avis il risque d'attendre longtemps!
g pas apprécier les commentaires de turbo : ils avaient un avis trop tranché sur la lag, alors qu'il n'y avait aucun commentaire pénalisant pour la 308 pourtant une voiture somme toute banale pour une peugeot (avant de 207/407 ...)
je te rassure, la lag n'est pas si mal, gm bien le traitement de la ligne arrière
par contre gm pas du tt la partie arrière de la twingo
et oui on finira par s'y habituer (gm bien la 207 maintenant
)
ce que je voulais dire dans cette dernière phrase c que la lag et la twingo sont d'excellents produits
mais ils ont été critiqué trop négativement sur leur ligne et g peur que çà pénalise un peu leurs ventes