tomi a écrit: Vous pensez que c'est légal en France ce genre de discours ?
Ca doit l'être car au printemps je me suis fait casser la vitre de custode arrière gauche. Mon assureur m'a envoyé chez Carglass (j'étais sur Aix en Provence à ce moment là) car sinon je devais payer la franchise.
Bien entendu, ils n'avaient pas cette vitre en stock. Ils m'ont posé gratuitement un bout de plexi, c'est mieux qu'un sac plastique et puis ça m'arrangeait car je partais sur Milan (5 heures d'autoroute). Gratuitement car j'ai pris rendez-vous pour le samedi pour le remplacement de la vitre par un Carglass de Lyon. Le gars est venu chez moi à l'heure convenue (mon moteur encore chaud du voyage de retour depuis Milan le matin même !)
C'était sa première Mégane et ça se voyait...
Travail correct mais sans plus (le petit crochet qui tient le rideau pare-soleil était mal refixé (alors que ce n'était pas cette vitre qui a été remplacée). Mon fils, en voulant enlever le rideau l'a fait tomber... Il a dû passer dans l'aspirateur !
Par contre, le fait que le réparateur se déplace à domicile, sans augmentation du prix, est une très bonne chose. Parce que franchement, après presque 6 heures de route (c'est l'enfer entre Milan et Turin à cause des travaux), je n'avais pas envie de passer mon après-midi dans un Carglass.
En début d'été, un individu sans foi ni loi a bugné mon aile arrière (à droite).
L'assureur m'a désigné un carrossier. Si j'étais passé par un autre, mon entreprise aurait dû faire l'avance de la réparation. Estimée à 2500 euros par Renault (deux garages consultés), le carrossier l'a facturé un peu plus de 700 euros !!! Renault changeait toute l'aile, le carrossier l'a décabossé.
Travail correct (une trace de peinture subsiste sur le départ de la barre de toit) et la baguette de la porte arrière, rayée sur quelques centimètres, n'a pas été remplacée.
Par contre, la voiture de prêt... Une Chevrolet... Matiz (3 cylindres !). Je n'osais pas dépasser le 110 km/h sur l'autoroute entre Lyon et Grenoble (via Chambéry). Citadine correcte, mais pas du tout à l'aise sur autoroute...
A+
Tux