Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce superbe tuto de qualité.
J'en profite pour faire un commentaire, vu que je l'ai utilisé pour faire le montage de mon radar de recul.
N'ayant pas eut "la chance" de me faire démolir le par choc..
et donc de récupérer un par choc en pièce de rechange...
J'ai démonté mon par choc d'origine.. et contrairement au par choc que tu avais dans le tutorial, j'avais déjà une pièce en plastique blanc derrière (sûrement une pièce permettant de renforcer le par choc et d'absorber les choc..)
J'ai donc adapté le tutorial, j'ai d'abord essayé d'utiliser un pointeau pour permettre de réaliser un perçage droit et centré en passant par l'extérieur... mais le plastique était trop rigide et j'ai eut peur de le failler..
J'ai donc imaginé l'astuce suivante : utiliser un couteau très pointu pour légèrement traverser le plastique pour me permettre de centrer le foret à partir de l'extérieur.
Le couteau à permit de faire ressortir légèrement le point de centrage du foret
Que j'ai élargi pour permettre au foret de ne pas déraper et abîmer le par choc
Bon, on remarqueras que les photos n'ont pas été faites dans l'ordre.. du coup, on a pas le même trou sur chaque photo..
J'ai réalisé un semblant de tutorial pour montrer à des amis la démarche :
http://j2c-s2c.com/automobile/radar.php
Au final, j'y suis quand même arrivé
j'avais peur de ne pas arriver à tout remonter
Voilà pour ma maigre contribution pour le forum... mais ça promet de continuer dans quelques temps
[edit : modification du lien vers l'article]
[edit : modification de l'hébergement des images]
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org