Question de terminologie, autan pour moi, c'est donc bien le porte injecteur avec son aiguille qui lui bouche et débouche le petit trou.
Pour clarifier l'embrouille :
quand un injecteur est HS on change l'ensemble porte injecteur-injecteur pour cela on sort le porte injecteur en déserrant les brides (vis spéciale) qui le maintienne sur la culasse.
Entre la culasse et le porte injecteur se trouve un joint métallique qui assure l'étanchéité mais aussi son réglage en hauteur.
Il me semble que l'on change ce joint avec le porte injecteur (à confirmer)
Vous me corrigez si je me trompe.
Donc dans mon cas, les injecteurs ont été pris en charge à 100% par renault (c'est de cette OTS dont je parlais - Renault comme Bosh ont reconnue le manque de fiabilité des injecteurs)
Néanmoins 10000 km après l'échange des 4 injecteurs, un joint métallique se fissure (comment c'est possible) , baisse de la compression, l'injecteur fonctionne et la plus personne, pas de garantie et pourtant, ce n'est pas moi qui l'ait cassé ! ce n'est pas moi qui ai fabriqué cette pièce, ce n'est pas moi qui ait changé les injecteurs non plus, mais c'est moi qui paye la remise en état de la remise en état !
10000km plus tard re-belote fuite sans casse du joint sur un autre porte injecteur démontage et changement de ce joint métallique !
Alors est-il normal de changer ces joints tous les 10000km ou bien s'agit-il d'un défaut de montage ? Ceux d'origine ont tenu 126000km
''citation de M. Morex :Il y a autre chose que je remarque mais je préfère ne rien dire plutôt que de lancer une nouvelle polémique
''
Je ne vois pas où est le pb, un forum c'est fais pour discuter des problèmes, je peux le faire sans polémiquer, et chacun peut donner son avis (enfin j'espère)
Alors !