alors le pare-soleil géant:
1/ poser les 2 pare-soleils sur le sol (le 1er qui me dit que j'ai mis mon habit de taekwendo parterre sera sévèrement châtié
)
2/ positionner de façon à ne pas avoir le trou du rétro sur celui d'en bas (j'ai mis une agrafe de chaque côté pour tenir)
3/ sortir votre outillage le plus lourd (non non pas la scie sauteuse, ni le motoculteur ou encore le pilonneur, juste le nécessaire de couture
)
4/ pour les néophytes de ces durs travaux manuels, nécessitant le port du casque et de manchons en titane, les 2 choses obligatoires à avoir sont :
5/de vos doigts de fées, coudre les 2 pare-soleils en suivant le bord noir externe (plus esthétique disons), là la face interne :
6/ voilà la bête finie de coudre face externe:
7/ j'avais d'abord utiliser des scratchs pour le faire tenir dedans, mais finalement j'utilise tout simplement 4 ventouses que j'ai collées aux 4 coins
(pour ça j'ai pas fait de photos désolé
)
8/ dernière chose à faire : plier le nouveau pare-soleil géant (le milieu assez facile car il faut placer les 2 en concordance de pliures dès le départ), et ensuite le mettre sous quelque chose de lourd pour qu'il prennent la forme! par exemple je l'ai placé dans le matelas de mon canapé et passer une partie de la soirée assis sur ce même canapé
il y a certainement mieux et peut-être des petites astuces à ajouter (dont je ne manquerais pas de vous faire part si vous n'en trouvez pas d'ici là), mais là déjà on protège bien et pas couteux!
résultat:
je referais des photos car là c'était la 1ère fois que je le plaçais, et depuis j'arrive à le placer plus tendu et mieux que ça
vous noterez aussi que les vitres de custodes avant sont elles aussi protégées
en espérant que ça aidera ou donnera des idées pour quelque chose de mieux