Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre ce forum et je suis impressionner par la qualité des réponses.
Je possède depuis peu un Renault Laguna II Phase I modèle
Essence de 2005 et je suis vraiment malheureux.
En effet, vu que je suis en Afrique, la qualité des services des concessionnaires Renault laissent souvent à désirer.
J'ai parcouruplusieurs page du forum et j'ai réalisé que les memes problèmes que j'avais avais des réponses mais qui concernaient apparemment que des véhicules utilisant le Gasoil (diesel)
En effet mon problème est là,AIDEZ MOI
Depuis peu, lorsque je démarre le véhicule en appuyant sur START/STOP le véhicule démarre avec une variation aléatoire du régime (comme si on s'amuse à accélérer un peu et relacher l'accélérateur par accoups) et en meme temps le voyant de préchauffage s'allume et l'accélérateur ne réponds plus du tout.
Cependant lorsque j'éteint le véhicule, je retire la clé, je remet la clé et je redemarre, il arrive une fois sur deux que tous les voyant s'éteigne et le régime redevient normal. Le phénomène devenant de plus en plus fréquent, le concessionnaire n'a rien trouver de mieux que d'effacer la mémoire du défaut et me remettre le véhicule en me disant qu'il faut que je change le calculateur et la pompe à essence(tout en hésitant)
Pour observation j'ai déjà changer le volet d'accélerateur qu'il mon fait changer pensant que le problème venait de là.
Je suis complètement déprimer car récemment j'ai aussi remarquer que le problème n'apparait pas seulement au démarrage du véhicule mais aussi lors d'une poussée d'accélération violente ou d'un changement de régime violent.
Remarque: lorsque le problème apparait et que le voyant est allumé, si on insiste pour faire partir le véhicule au ralenti, plus on passe les vitesses supérieures plus la voiture accélère et dès qu'on prends l'embrayage le moteur ronfle à haut régime.
Aidezmoi je vous en prie!!!
Merci à tous