Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour les interessés, à propos de la Nissan Tiida (ou Versa).
Il s'avère que je conduits cette voiture régulièrement (en Australie), je me propose donc de vous donner mes impressions!
Tout d'abord quelques photos pour situer le modèle :
Cette voiture est donc basée sur notre Renault Mégane est est vendue dans de nombreux pays (hors Europe). En Australie, elle remplace la Nissan Pulsar (sorte d'Almera).
Dans le cas qui nous interesse, l'Australie, elle est proposée dans une seule motorisation, un 1.8 litre de 130ch et 174Nm.
Il y a 2 carosseries disponibles (au meme prix), 4 et 5 Portes.
Boite 6 vitesses en série. La transmission automatique est en option.
3 niveaux de finition:
ST: 2 airbags, climatisation, radio CD, centralisation.
ST-L: + Airbags latéraux, ABS, 4 vitres électriques, jantes alu.
Q (5portes): ST-L + antibrouillards, spoiler...
Ti (4 portes): ST-L + boite automatique, banquette coulissante, accoudoirs centraux avant et arrière...
Les + :
- Voiture extremement habitable, c'est haut comme une 307, et l'espace aux jambes est immense, c'est réellement impressionnant!
- Qualité de fabrication très correcte.
- Qualité des tissus
- Bon confort de suspension
Les - :
- Direction electrique très assistée et très peu précise (ca se rapproche un peu de celle de la Twingo, c'est pour dire ...)
- Insonorisation moyenne
- Equipements manquants (pas de mirroirs de courtoisie!, ceinture centrale arrière à 2 points, pas d'appuis-tete arrière !)
- Qualités des plastiques de planche de bord
- Pas d'option "premium" (Régulateur de vitesse, cuir, ESP, toit ouvrant, GPS...)
Postionnement: Nissan positionne sa Tiida "Value for money" : ce n'est pas une voiture haut de gamme mais elle n'est pas chère, on en a pour son argent!
Le prix de base est de 19900$, soit 12000 euros environ.
Pour info une Clio Campus (1.4 16v 5 portes, clim et jantes alu en série) coute 17900$ et une Mégane 1.6 16v Authentique 5 portes coute 25.400$.
Honetement c'est pas une voiture qui va marquer mon esprit, juste une voiture bonne à tout faire qui plaira à l'australien moyen !