Bonjour à tous,
Je prends donc le temps comme promis de vous faire un reportage photo sur mon nouveau véhicule... à savoir une Laguna II Estate Noire GT DCI175 avec quelques options : le fameux CNC Carminat Navigation et Communication, le radar de recul, la lunette arrière ouvrante et les rétroviseurs rabattables électriquement.
Tout a donc commencé fin avril quand j'ai fait la commande sur un site internet (les modos me diront si je peux le citer ?) et après 8 semaines elle est (enfin) arrivée... aussi superbe sur les photos qu'en vrai !
Sans plus attendre voici quelques photos vue extérieure... à savoir qu'elle est déjà un peu sale (ahh le noir...) et que je referai des photos au soleil quand elle sera bien propre...
Et ensuite l'intérieur cuir noire avec surpiqures rouges... bien spécifique à la version GT :
Et pour finir un gros plan sur une des jantes :
Maintenant... place à mes premières impressions.... A savoir que je me suis séparé de mon Scénic II fin Avril et que depuis je cumulais quelques voitures de prêts... une bonne vieille Punto et surtout une Twingo de 1993... donc forcément... après 2 mois ça fait tout drôle de retrouver une grande voiture avec la clim et j'en passe...
Je vais donc plus comparer mes impressions entre le Scénic et cette Laguna vous comprendrez bien
Tout d'abord les positifs :
Bonne position de conduire, bien que différente d'un monospace ; mais les sièges baquets sont de vrais fauteuils à l'avant, on n'a plus envie d'en sortir une fois dedans !
Niveau confort, en prenant cette version GT avec ces 17" et son chassis spécifique je redoutais le pire... mais j'ai été plus qu'agréablement surpris... car je la trouve plus confortable que le Scénic !
Le niveau d'insonorisation est vraiment très bien aussi... le 2.0DCI n'est vraiment pas bruyant (bon faut dire que je ne dépasse pas les 2500 trs pour le moment)
Le fameux Carminat... vraiment excellent... superbe intégration avec le reste du véhicule... même si j'avoue ne pas l'avoir encore testé à 100%
La place : un coffre de break ça change ! Et disons que c'est quand même plus de volume utile que celui du Scénic... car dans la pratique on a toujours plus besoin de longeur que de beaucoup de hauteur...
Le moteur : il devrait être forcément plus sympa que le DCI120 que j'avais mais pour le moment j'ai à peine 200 km au compteur... donc je ne l'ai pas du tout sollicité... on m'aurais mis un DCI65 ça changerait pas grand chose pour le moment
La boite de vitesse : là c'est un gros +, rien à voir avec celle du Scénic ! On sent que les rapports ont envie d'y aller, que ça ne manque pas d'huile bref que du bonheur de passer les différents rapports !
Ensuite les points moins sympa :
La trappe à Gazole... avec le p'tit bouchon en plastique... dommage que sur cette phase 2 ils n'aient pas déjà adopter le principe du clapet du scénic !
Les rangements : autant le coffre est mieux à mon goût mais niveau rangement c'est plus comparable... le peu qu'il y a ne sert quasi à rien... c'est tout petit... on ne peut rien y mettre !
La boite à gant : bon partant du scénic avec sa boite à gant de 17L on ne peut être que déçu, mais là vraiment elle est plus que petite... et même le coté droit qu'on pourrait croire profond... on n'y met même pas une feuille A4 !
Le grand capot avant : forcément ça change... et c'est long !! Mais bon je pense que c'est une question d'habitude... disons que maintenant les places de parking sont remplies sur toute la longueur.
Voila pour le moment ... je rajouterai aussi mes commentaires par rapport à la transaction faite avec le mandataire (d'où ces plaques Italiennes).... mais en attendant j'vous laisse faire quelques coms