PLDT a écrit: Bonjour!
J'aimerais savoir comment marche ce fameux système, en particulier comment la voiture détecte la carte. Que se passe-t-il si je mets la carte dans le lecteur intérieur?
slt,
La carte est detectée par des capteurs situés aux endroits stratégiques. Des capteurs sont également situés à chaque poignée de porte afin de detecter le passage de la main au niveau de la poignée de la cas d'une ouverture de porte.
Donc, detection de la carte + coupure du faisceau d'une des poignée de porte = déverouillage du vl + alimentation du tableau de bord.
Si aucune porte n'est ouverte à ce moment là et que la carte n'est plus detectée, les portes se verrouillent automatiquement.
"Main libre" signifie également qu'il n'est plus necessaire de placer la carte dans le lecteur pour démarrer.
Si une porte a été ouverte, le verrouillage des ouvrants doit se faire "manuellement" par la carte ou le bouton situé sur une des poignés ou sur le bouton du coffre,
avec la carte sur soi.
En arrêtant le moteur, on enlève la carte du lecteur ou on ouvre la porte (cas ou la carte n'est pas dans le lecteur) et la colone de direction se verrouille.
Le potentiel de ce système n'est pas sur SCENIC II exploité au maximum cependant le "main libre" est ingénieux et très pratique. Une fois qu'on y a touché , on ne sait plus s'en passer !!! 8) 8) .
PLDT a écrit:
Autre question sur la détection de la pression des pneus : comment ça marche? Que se passet-il quand on change de pneus?
Une valve distincte sur chaque roue qui mesure périodiquement la pression de chaque pneu et envoi les infos au calculateur. le conducteur est alors informé de l'état de la pression des pneus.
Pour changer de pneu, ne pas oublier de récuperer la valve.
Par contre, je trouve dommage que la pression ne soit pas affichée
Voilà.

Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)