Je déterre le topic.
Bon bossant chez Peugeot, j'ai conduis tout les modèles dans presque toutes les versions possibles... et je dis presque parce que jusqu'à hier j'avais pas encore essayé la 308 HDI 110 avec la boite BMP6 (Boite manuelle piloté).
C'est
... je vois même plus l'intérêt d'une boite manuelle classique.
En mode A (pour automatique et non pas D pour drive qui n'existe pas), tout ce que je deteste sur les boites autos a disparu. Plus de poussée constante, si on relâche le frein sur le plat, la voiture ne bouge pas (du coup plus de position P Parking), plus d'accoup, une consommation plus faible (même plus faible que la boite manuelle) bref un vrai bonheur.
Après test du mode manuel, bon au manche c'est comme sur les BVA avec le + / - ... mais là il y a les palettes au volant et ca c'est assez marrant je dois avouer
.
Et là je me suis souvenu que j'avais entendu que le mode S (sport) permet un passage de vitesse de moins de 0.5s ... ben j'ai pas sorti le chrono
mais franchement ca passe vite et c'est super agréable dans tout les modes ca pousse tout le temps, et aux palettes le passage rapide est vraiment plaisant, on a à peine appuyer que la vitesse est déjà passé, aucun temps de latence visible
C'est sur ca vaut peut-être pas une DSG mais vraiment elle est top cette boite, j'adhère totalement.