Bonjour,
Deux constats sur mes 2 Espace IV 2.2 dci long puis court après 2 ans d’utilisation
=> Sur cette voiture lourde et moyennement aérodynamique, la conso varie énormément en fonction de la situation : ville/route/autoroute; vent dans le nez ou pas (influe énormément au delà de 130), type de conduite, relief (ne pas hésiter à soulager dans le montées), charge.
=> Et pour les chiffres :
En mini sur un plein j'ai réussi à faire un poil plus que 7L en faisant gaffe sans plus (route).
Au max, j'ai fait 9.5L (autoroute allemande proche de la Vmax mais vent dans le dos).
Il est possible de faire plus en roulant exclusivement en ville ou à fond mais avec le vent dans le nez.
En moyenne j'étais à 8.5L en faisant un peu de ville et désormais plus proche de 8L en limitant au maximum les trajets urbains (qui en plus de faire consommer plus encrassent pas mal ce moteur).
Après ces expériences, je me demande franchement comment les journalistes font pour dépasser 10L (moteur pas rôdé ou essai en ville et fond exclusivement).