Bonjour à tous
Quelques impressions sur mon ESPACE IV ALYUM+ DCI 150 au bout d'un an, histoire de participer à ce super forum et de ne pas faire ... que lire :
les ++++++
- voiture très agréable, tant par son volume que par son moteur que je trouve bien adapté,
- consommation raisonnable, environ 1l de - que mon C8 précédent
- tenue de route et freinage remarquables pour presque 2T,
- carte ML très pratique (ne quitte jamais mon portefeuille),
- beaucoup de rangements,
- toit panoramique génial,
- instrumentation très lisible,
- sièges cuir/tissu très confortables,
- clim efficace ,
- boite de vitesse précise,
- le système de rail pour les sièges,
les ------------
- système audio de mouise qui capte mal la FM en campagne, doté de haut parleurs en papier maché de 13 cm de diametre en bref qualité sonore =zéro par rapport à ma LAGUNA 1.2 et son radio CD d'origine,
- peinture Vert Abysse très fragile,
- jantes de 17 : des 16 m'auraient convenu et auraient ravi mon portefeuille au moment de changer les pneux...,
- moteur un peu creux à bas régime,
- celui qui a décidé de l'emplacement du bouton régulateur/limiteur de vitesse devait être bourré....,
- vu la taille du tableau de bord, l'affichage pourrait comprendre une zone pour le régulateur et une pour l'ODB qui est systématiquement masqué par le régulateur,
- les rétros pourraient se replier automatiquement au verrouillage,
- la garniture supérieure de la porte passager s'use au contact du bras souvent posé là : mauvaise qualité!
Dans tous les cas un excellent véhicule (surtout depuis qu'il s'est débarassé du 2.2DCI) que je recommande.
Bonne route à tous