RO ET ANNE a écrit:
5. PEUGEOT 8,1% 315 836 -5,9%
C'est bizarre cette gueguerre entre les Peugeot d'un côté et les Renault de l'autre.
Moi, HONNETEMENT, je suis content si Renault augmente ses ventes, mais "triste" si Peugeot baisse en même temps.
J'ai aucune satisfaction à voir les ventes d'un constructeur français baisser !!
Et puis, je me permets de compléter ton post avec 2 extraits d'articles :
Le premier :
"
PSA Peugeot Citroën, numéro deux du secteur, a vu ses immatriculations reculer à hauteur de 2,1% (239 575 véhicules), pour une
part de marché en hausse de 0,8 point à 14%. Dans le détail, l'ACEA indique que les ventes de Peugeot ont plus souffert que celles de Citroën, reculant de 3,1% en rythme annuel contre -0,6%.
A titre de comparaison,
Renault a enregistré une progression de 4% de ses immatriculations (164 318 véhicules), pour une
part de marché en baisse de 0,3 point à 9,6%."
Le second :
"PAS ENCORE DE REPRISE EN FRANCE ET EN ALLEMAGNE
Mais la plupart des experts ne s'attendent pas à une reprise nette des ventes de voitures avant le second semestre.
"
On n'assiste pas encore à une reprise des marchés français et allemand, ce qui est un peu décevant", note Robert Ashton, analyste de Commerzbank.
Les ventes sur ces deux marchés ont en effet reculé d'environ 2,7% depuis le début de l'année.
Le secteur automobile représente environ 4% du produit intérieur brut de l'Union européenne.
A l'exception de Nissan , les constructeurs japonais ont continué d'accroître leur part de marché le mois dernier aux dépends des groupes européens, accaparant 14% des ventes contre 13,2% en mars 2003.