Non, non. Je parlait bien de la 406, très classique et pourtant bien vite devenue vieillote.
rage a écrit: Je ne suis pas sûr que la presse auto soit le reflet de l'opinion public, deplus à aucun moment je n'ai lu qu'une Aygo ou une C1 était trop chère. Le but est vendre au bon prix pour que tout le monde soit satisfait.
S'il ne reflettent pas toujours l'opinion publique, ils en oriente une partie non-négligeable !
Quand au prix, la Logan à changé un certain nombre de choses en matière d'automobile, aidé en cela par les "scandales " des défaillances éléctroniques de ces dernières années : beaucoup de gens préfèrent des voiture moins équipées de ce qu'ills jugent comme gadget peu fiable, et préfère à la place de meilleurs prix pour des voiture plus robustes et fiables.
Citation:Je ne fais pas l'autruche, je ne comprend pas ce raisonnement qu'une Renault soit forcement moins chère que les autres, malgré des prestations équivalentes.
Quand ai-je dit qu'une Renault devait être moins chère qu'une autre ?
Citation: Char Aznable a écrit: rage a écrit:
Voui c'est ton point de vue. Ce qui ressort le plus et que tu occultes, c'est qu'elle s'appelle encore Twingo.
Je ne vois pas bien ce que j'oculterait, c'est des plus ridicule comme remarque, dans le contexte.
Ben... Je te laisse réfléchir là dessus pour paraphraser Gustave Parking
Citation:Je crois m'être déjà exprimé sur le dessin de la C2, et je crois toujours ce que j'ai déjà écrit, libre à toi de ne pas adhérer. Je m'excuse d'avoir une culture auto un peu plus longue que les 5 dernières années.
Là encore, ta réponse est sans le moindre rapport avec le sujet. La longueur de culture auto (et, sans vouloir blesser ton ego, je pense que ma culture auto vaut bien la tienne), n'a strictement rien avoir dans la ressemblence de ces deux voitures.
J'ai pour habitude de dire qu'en design comme en physique, rien ne se créée, rien ne se perd, tout se transforme. J'ai d'ailleurs ouvert un topic sur ce sujet sur Planete Citroën, où un certain nombre de membres voyait des copie de Citroën partout (notament la Fluence, qui d'après eux était une copie de la C-Airdream
).
Néhanmoins, il faut admettre la "copie" quand elle existe. Et c'est bien le cas avec cette TII et la C2, ne nous voilons pas la face. Il n'y a guère que sur ceux forum qu'on trouvent autant de gens pour le nier.
Alors certes, la C2 avait repris une partie de l'esprit de la Twingo. Cela m'a sauté au yeux dés que j'ai vu cette voiture. Mais il faut admetre aussi qu'en matière de design, elle marquais ces distance. Là, c'est un peu l'inverse, la Twingo II reprend une partie du design de la C2, mais ce démarque un peu par l'esprit.
Citation:Curieux on lit ça dans la presse depuis au moins 25ans. Et ces mêmes gens achètent des Golf.
En même temps, c'est sans doute plus pour l'image de fiabilité et de qualité de VW que pour sont design qui n'est guère de nature à éveiller la passion automobile (ce qui est un euphénisme). Le problème n'est donc pas le design.
D'ailleurs, avec des design plus personnel, Citroën et Honda on réussie à améliorer leur vente dans la catégorie des compactes. Comme quoi, que le design soient clivant ou consensuel n'est pas à lui seul ce qui fait le succès ou l'échec d'un modèle.
Mais, il y a actuellement une "mode" en matière de raisonnement :
"- voiture clivante = mauvaise qualité et fiabilité catastrophique
- voiture consensuelle = bonne qualité et fiabilité."
Le pire étant que ce n'est pas tant l'opinion publique qui suis ce raisenement, que les décideur au sein des entreprises automobile.
Citation:Alors explique-moi pourquoi la moutarde mi-forte se vend, mais aussi les vins californiens ou australiens, s'il n'existe pas de gout commun?
Cela viendrait plutôt confirmer ce que je disais, il n'y a pas de goût communs à tous mais de nombreux goûts diférents selon les individus. La pseudo-logique de la consensualité repose donc en grande partie sur du vent.
J'ajouterai, que le bon sens dit qu'à vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plus plaire à personne. Cela rejoint un peu le dicton suivant, "courir deux lièvre à la fois est le meilleur moyen de n'en ramener aucun.
Il vaut mieux pour une marque de voiture se concentrer sur sa personnalité, que de se disperser en éssayant de séduire une clientelle de la concurence.
Citation:Et pour revenir à la Twingo2, sa personnalité est toujours là à l'interieur. Moduralité, espace, convivialité. ça fait commercial, mais c'est ce que je pense.
@+
R
Ca je ne l'ai jamais nié.